Rassemblement Touareg

Point-Afrique Voyages propose de vivre les réjouissances du Festival Tamadacht au Mali, grandes retrouvailles annuelles des éleveurs nomades. Une date de départ unique, le 18 janvier, pour un rendez-vous magique !



Rassemblement Touareg
Tamadacht N’Azawagh ! Le festival Tamadacht s’inscrit dans une tradition très ancienne de réjouissances collectives. Il permet à des éleveurs nomades, éparpillés la majeure partie de l’année sur d’immenses territoires, de se retrouver, de nouer des liens, de sceller des alliances. La renaissance contemporaine de cette tradition permet aujourd’hui aux populations touarègues, peules, songhaï et haoussa de participer, et on vient au Tamadacht depuis le Niger, l’Algérie, le Burkina Faso...Depuis quelques années, le tour-opérateur Point-Afrique propose de participer à ce rendez-vous et organise des séjours d'une semaine avec un départ, cette année, le 18 janvier. A votre arrivée à Anderamboukane, accompagnés par l'équipe locale du TO, vous vous installez près du site qui accueille les festivités, dans les tentes touarègues prévues pour votre séjour. C’est alors le début d’un séjour riche en rencontres et divertissements… Au programme : concerts de musique touarègue d’Algérie, du Niger et du Mali, danses traditionnelles, courses de chameaux et de chevaux, défilés et élections des jeunes Peuls Bororo les plus élégants, concours de la meilleure joueuse d’imzad (violon), de la plus jolie tente… Et bien sûr le Tamadacht, qui désigne le plus beau troupeau ! Vous découvrez de nombreux jeux traditionnels parmi lesquels le Dara, proche du jeu de dames ou le Karey, sorte de hockey sur sable…
Après ces trois jours très animés, vous rejoignez Ménaka, avant de savourer une dernière balade dans les monts Hombori, encore enivrés par des images fascinantes et des rencontres inoubliables…

Pratique
Festival Tamadacht
8 jours à partir de 1 350 € TTC / personne
Départ le 18 janvier 2009
Hébergement en auberge, bivouac et campement
Accompagnement par des guides locaux francophones.

www.point-afrique.com et Tél. : 0 820 830 255

Mercredi 10 Décembre 2008
pub
pub