Randonnée cycliste en Champagne

Élaborée par Aube en Champagne Tourisme, en partenariat avec les fédérations de cyclotourisme et de randonnée pédestre, la toute nouvelle carte «Circuits rando», éditée en français et en anglais, propose 24 boucles vélo mais aussi 51 circuits de petite ou grande randonnée. De quoi donner des idées d'escapade pour un week-end, ou plus.



Randonnée cycliste en Champagne
Les itinéraires cyclistes empruntent de petites routes de campagne et les vélovoies existantes permettant ainsi de rouler en toute tranquillité. Et tout comme les sentiers de randonnée pédestre, ils font découvrir toutes les facettes de la nature auboise : les paysages de vignoble, de forêts, de plaines ou de lacs. La longueur des boucles varie de 30 à 80 km permettant ainsi à chacun de trouver un circuit adapté à son niveau. Les itinéraires seront assez sportifs sur les coteaux de la Route du Champagne et dans le Pays d’Othe, mais accessibles à tous dans la plaine champenoise ou dans le Parc naturel de la forêt d’Orient. Les familles en balade préféreront les voies vertes en site propre.

Côté pratique, la carte recense les sites touristiques à visiter tout au long des itinéraires, indique les loueurs de vélos ainsi que les hébergements labellisés « Randonnée pédestre ou vélos »
Les cartes des itinéraires et les traces pour GPS sont téléchargeables sur www.aube-champagne.com.

Aube en Champagne Tourisme propose également dans sa brochure «Escapades en Champagne:// www.escapades-en-champagne.com» 1 forfait randonnée pédestre sur les traces de Renoir et le vignoble des Riceys ainsi que 3 forfaits randonnée vélo autour du Champagne et de la gastronomie, de la voie verte des lacs. La durée de ces forfaits varie de 4 jours / 3 nuits à 7 jours / 6 nuits et les prix de 235 € à 565 € par personne en demi-pension. Ces séjours clés en mains, permettent de faire une découverte plus approfondie des circuits de randonnées pédestres et des itinéraires vélos, mais aussi de l’Aube en Champagne : de ses paysages diversifiés à ses gourmandises…

Vendredi 7 Mai 2010
pub
pub