Rando philo dans les Pyrénées

Des randonnées pour se recentrer sur l’homme et son rapport avec la nature, voilà une idée pour le moins originale mise en place par La Balaguère. Après la rando sophro, la rando aquarelle, ou la rando linguistique, voici la rando philo.



Rando philo dans les Pyrénées
« Le sentier des philosophes» place l’homme et les rapports qu’il entretient avec la nature au cœur de cette escapade dans les Pyrénées. Vous allez penser, palabrer, lire, écouter, écrire et marcher. En route pour être initié cet été à la philosophie en musardant dans le sublime Val d’Azun. Cette rando philo s’adresse à tout marcheur curieux de détenir quelques clés pour appréhender les grands textes philosophiques. Les journées de randonnée viendront explorer à un rythme tranquille les massifs du Balaïtous, la haute vallée d’Estaing, les balcons du Val d’Azun...Du bonheur de la tête aux pieds ! En partenariat avec Baptiste Lanaspèze, philosophe, éditeur, et randonneur, vous cheminerez de Sartre à Platon, en passant par Jung et Spinoza, jusqu’à la philosophie de l’écologie ou «éthique environnementale».
Chaque midi, pendant le pique-nique, les participants pourront lire des textes littéraires ou philosophiques de leur choix sur la relation homme/nature qu’ils sont invités à emporter avec eux. Chaque soir, une présentation de quelques grands auteurs, à travers leur vision de la relation Homme/Nature sera proposée. A l’issue du séjour, il sera proposé aux participants d’écrire un court texte qui définira une vision de la nature. L’ensemble des textes sera publié sur la revue en ligne des éditions Wildproject.

Pratique
Dates : 11/07/2010, 18/07/2010, 08/08/2010, 15/08/201.
Niveau : 4 à 5 heures de marche avec des dénivelés de 400 à 700 m. Portage : uniquement les affaires de la journée.
Hébergement à Arrens-Marsous, au gîte Camelat. Au choix, en chambre double ou en chambre multiple.
Encadrement par Baptiste Lanaspeze, randonneur-philosophe et fondateur des éditions Wildproject, éditeur consacré à la pensée écologiste. (www.wildproject.fr ou par son collaborateur Pierre Madelin.
Groupe : de 5 à 14 personnes
Dates et prix : la semaine en chambre double est à 665 €, Forfait tout compris. Le prix comprend un livret résumant l’ensemble des séances.
Pour en savoir plus : www.labalaguere.com - Tél. : 05 62 97 46 46

Jeudi 8 Avril 2010
pub
pub