Raid dans le très grand nord

C'est une idée à pratiquer entre amis musclés qui ont envie d'en découdre avec le froid, la neige, les kilomètres de poudreuse et les pistes de motoneige. Une idée qui donne toute la dimension d'un pays qui aime le froid et permet de le bien vivre, le Canada.



Raid dans le très grand nord
Ce raid guidera les amateurs de sensations fortes sur les traces des Amérindiens Atikamekw, dans le Grand Nord canadien. Les aventuriers s'immisceront sur les terres vierges du Grand Nord depuis le chaleureux village de Saint-Michel des Saints où leur seront remis les motoneiges. Ici, débute la piste des Indiens ! Ils suivront leur guide jusqu'au village de Manawan qui abrite la petite communauté amérindienne Atikamekw. Après une rencontre avec les autochtones, ils logeront, pour leur première nuit, dans une charmante pourvoirie traditionnelle avant de prendre le cap: Plein Nord !
Les grands sportifs arpenteront de grandes distances à travers les bois et vallées, endormis sous leur manteau d'hiver, rivières & lacs gelés... Sous les regards des élans, cerfs et autres loups qui peuplent ces paysages sauvages, préservés. Ils pousseront leur machine jusqu'à la petite bourgade de Clova avant de passer le point le plus septentrional de leur périple, le village amérindien Obedjiwan, situé au coeur de la forêt québécoise. Aux commandes de la toute nouvelle motoneige Bombardier Renegade Adrenaline, les aventuriers vivront une belle échappée dans le désert blanc, avaleront des kilomètres de pistes, s'échapperont sur la poudreuse, à la rencontre des Amérindiens peuplant les petits villages isolés !

Pratique
Grand Raid Obedjiwan - Raid Motoneige Aventure « Très Sportif »
9 jours/8 nuits dont 6 jours de raid guidé
2 395 € par personne
Entre le 6 janvier et le 17 mars 2011
Le tarif du séjour comprend : tous les transferts au Canada, 1 nuit à Montréal avec petit déjeuner,
6 nuits dans des auberges et pourvoiries, la pension complète pendant tout le raid, les services d'un guide professionnel québecois à plein temps pendant tout le raid, une motoneige Bombardier Renegade Adrenaline 600 cc, le carburant et les équipements Grand Froid, les taxes canadiennes, l'assurance responsabilité, l'assistance rapatriement.
Chez Aventuria et au tél. 0821.029.941

Samedi 23 Octobre 2010
pub
pub