Raid dans l'Atlas

Faisant fi des critiques pour l'environnement, de nombreux adeptes des sports automobiles apprécient de pratiquer leur sport préféré tout en découvrant de nouveaux paysages. Ce mini séjour 4 jours/3 nuits est fait pour eux: les 3 étapes de raid en buggy se déroulent au cœur du pays berbère.



Raid dans l'Atlas
Entre désert, lacs et villages berbères, les amateurs de buggy découvriront pendant 3 jours des paysages hétéroclites et poignants de beauté : déserts de rocailles, plateaux de haute montagne, rivières et canyons et dormiront sous les étoiles, en bivouac. Dans la plaine de l’Ourika, verdoyante et encore préservée, ils goûteront le fameux thé à la menthe, chez l’habitant. De là, se dessineront les contreforts de l’Atlas, que les aventuriers parcourront : les pistes de montagne traversent des villages berbères et une nature tantôt aride, tantôt riante. Les voyageurs dormiront au bord du lac artificiel dans un bivouac confortable, au barrage de Lalla Takerkoust, étape rafraichissante ! Le Haut Atlas se dessine devant eux, à 2 000 mètres d’altitude, c’est un paysage composé d’oliviers, de pistachiers, de lauriers-roses, de noyers, d’amandiers,… Ils longeront rivières et forêts pour atteindre un canyon offrant un panorama fantastique. Le dernier jour, les aventuriers quitteront la nature verdoyante pour rejoindre le désert Agafay, et pourront se laisser aller à quelques pointes de vitesse sur leurs buggys. Cette région, loin de la frénésie touristique laissera une impression de quiétude et d’infini aux voyageurs. Un repas typique chez l’habitant, un dernier thé à la menthe et ce sera l’heure du retour.
Ce raid court, mais intense, peut être une escapade entre copains intrépides en vacances à Marrakech par exemple.

Pratique
Marrakech – Lac Tarkerkoust – Haute Montagne – Marrakech
Raid Atlas Marocain
4 Jours / 3 Nuits
Niveau Aventure & Découverte – 380 Km – 3 étapes de raid en buggy (Buggy monoplace ou biplace AMY 65 cv)
À partir de 800 € par personne base 2 personnes par buggy
Départs le 20 et 29 octobre 2011 par exemple
Le tarif inclut : les vols A/R France-Marrakech, les transferts, 1 nuit dans un riad, 1 nuit en bivouac sous tente nomade, 1 nuit en bivouac mobile, la pension complète, 3 étapes de raid en buggy, un guide professionnel francophone pendant tout le raid, les assurances responsabilité civile et assistance rapatriement, le carburant.

Contact: les agences de Lyon, Marseille, Paris, Nantes, Bordeaux, Lille ou Strasbourg d'Aventuria, à retrouver sur son site internet

Jeudi 25 Août 2011
pub
pub