Plongée nature à l'automne



Plongée nature à l'automne
Des pauses nature et bien être, c'est ce que propose Center Parcs pour cet automne avec de courts séjours en pleine nature, loin du stress de la ville.
En Sologne, le Domaine des Hauts de Bruyères est paysagé dans les sous-bois de Chaumont-sur-Tharonne sur près de 111 hectares de forêt. Dix-sept hectares de plans d'eau ont été créés et empoissonnés par des espèces locales : carpes, goujons, gardons… Avec ses îles, ses petits ponts et ses nombreux chemins pédestres, le site s’intègre harmonieusement avec la nature abondante du lieu. Connue pour son environnement, la Sologne est en effet le paradis des amoureux de la nature, d’animaux sauvages, de randonnées, de villages de charme, de chasse et de pêche. A l’automne, on y vient pour observer le brame du cerf, les multiples oiseaux qui peuplent les étangs, cueillir des champignons…
En partenariat avec l’Association Sologne Nature Environnement, le Domaine des Hauts de Bruyères propose de partir « A la recherche des champignons ». Cette randonnée au coeur de la forêt permet d’apprendre à chercher, trouver, identifier et surtout à distinguer les comestibles des toxiques.
Pour les amoureux de la faune, un parc aux daims et une ferme ont été installés au sein du domaine. L’occasion pour les petits de découvrir de nouveaux animaux.
Non loin du domaine, les étangs de Meuné, de la Prée et des Gâts constituent le refuge des nombreux oiseaux et poissons. La faune et la flore y sont abondantes. Des rencontres superbes et inattendues en perspective !
Les autres activités sur place : à l’Aqua Mundo, on se jette dans la Rivière Sauvage (29°) et on se laisse entraîner par les courants. Au Parcours de l’Aventure dans les arbres, on teste son équilibre à 6 mètres au dessus du sol et on contrôle sa peur du vide. Dans les allées du domaine, on fait une course de fun bikes ou de segway. Au minigolf, on essaie de bien viser. Au bowling, on parie avec ses
amis sur une série de strikes. Sur le lac, on rame le plus vite possible (ou pas)… !

Les cottages du Center Parc sont équipés d’une terrasse privative pour les jours de beau temps et d’une cheminée pour des soirées conviviales autour du feu, d'un sauna / hammam dans les cottages VIP, de boutiques, restaurants et des livraisons de repas pour ne pas à avoir à cuisiner. Le Nature & Spa a pour mission de faire oublier le quotidien ,éveiller les sens et rester en forme… A travers une carte de soins inspirés des 4 éléments naturels (l’eau, la terre, le feu et l’air) et conçus par Ella Baché, un grand nom de la beauté, cet espace de bien-être invite ses hôtes au voyage. Hammam et sauna complètent l’offre. A tester seul, en couple, entre ami(e)s ou entre mère et fille !

A noter qu'une panoplie d’équipements et d’animations est réservée aux enfants : aires de jeux intérieures comme extérieures, activités « Quand j’serai grand » au Kids Klub pour les 3-12 ans, balade en poney, mini bingo, mini disco, spectacles, atelier maquillage, animation « Raconte-moi une histoire », séance bébé nageurs...

Tarifs au Domaine des Hauts de Bruyères
A partir de 910 € le mid-week du 26 au 30 octobre 2009 pour un cottage de 4 personnes.
A partir de 590 € le week-end du 30 octobre au 2 novembre 2009 pour un cottage de 4 personnes.
Contact : centerparcs.fr ou Tél.: 0825 802 804

Vendredi 18 Septembre 2009
pub
pub