Plongée aux Philippines

Malgré 40.000 km² de récifs débordants de vie et de couleurs, malgré 7.107 îles aux paysages étonnants, les Philippines demeurent relativement peu connues des plongeurs. Le paysage sous-marin y est pourtant aussi idyllique que la vue sur les lagons et les atolls. Plongeurs émérites comme adeptes du snorkelling trouveront une faune et une flore à admirer et photographier.



Plongée aux Philippines
Plus de 800 variétés de coraux, des thons, des caranges, des balistes, des perroquets, des cochers, des poissons-crocodiles, des anémones… Ultramarina propose une découverte des Philippines sous-marines à l’occasion d’un séjour de 15 jours/14 nuits. Situés sur deux îles différentes, Puerto Galera et Dumaguete ont l’avantage de combiner le charme d’un séjour balnéaire dans des hébergements tranquilles et des points de départ parfaits vers les nombreux sites de plongée proches.
Séjour à Puerto Galera (7 nuits)
Située au sud de Manille, l’île de Mindoro Orientale s’enorgueillit de posséder sur ses côtes nord les plus beaux jardins de coraux des Philippines. Les sites proches de Puerto Galera attirent de plus en plus de photographes et de passionnés de snorkelling. L’hôtel El Galleon offre une magnifique vue sur le lagon aux eaux cristallines et surtout un environnement des plus tranquilles, à quelques pas de l’animation touristique de Sabang Beach.
Séjour à Dauin (7 nuits)
Un court vol intérieur mène les plongeurs de Manille à Dumaguete. Pour les plongées, ils rejoindront de petites îles paradisiaques comme Apo Island et son fameux site « The Cars », qui met en scène deux épaves de voitures servant d’abri à d’innombrables coraux et poissons. A visiter également, l’île de Siquijor, avec ses très beaux murs couverts d’éponges et de coraux.
L’hébergement sélectionné est l’hôtel Atmosphère, hôtel de charme installé sur une ancienne plantation de cocotiers bordant une plage.

Pratique
Forfait de 15 jours/14 nuits au départ de Paris. Prix par personne : à partir de 2 318 euros TTC*
Ce prix comprend : le vol Paris/Manille avec Cathay Pacific, 7 nuits au El Galleon en pension complète, le vol Manille/Dumagete/Manille, 7 nuits à l’Atmosphère en petit déjeuner, le forfait 10 plongées, les taxes d’aéroport (170 €).
Renseignements & Réservations : 0 825 029 802 et www.ultramarina.com

Mardi 26 Janvier 2010
pub
pub