Petits nomades et grandes steppes

Pays des steppes immenses et des étendues réservées aux éleveurs, la Mongolie se découvre désormais en famille et constitue une belle initiation à la vie nomade, des steppes verdoyantes de Mongolie aux paysages lunaires du désert de Gobi. A cheval, à dos de chameau, en rafting ou à vélo, une grande palette d'activités ludiques et le partage joyeux du quotidien des mongols : traite des brebis, fabrication du fromage et construction d'une yourte qui vous abrite pour des nuits inédites.



Petits nomades et grandes steppes
Imaginé par Atalante, qui a pour philosophie d'aider et encourager le rapprochement des hommes, ce séjour "Petits nomades et grandes steppes" peut se faire à partir de 8 ans, il dure 16 jours dont 3 de randonnée chamelière, 1 de randonnée à cheval, et 1 de rafting. Ce qui rend la Mongolie si attachante, c'est avant tout la magie de ses grands espaces et l'inoubliable rencontre avec son peuple cavalier. Un voyage d'une grande richesse en harmonie avec la vie animale, entre steppes verdoyantes, forêts de mélèzes et paysages lunaires du désert de Gobi. Vous progressez au rythme des caravanes, au cœur d'une nature intacte, à pied, à vélo, à dos de chameau ou même en rafting. Vous installez votre campement aux côtés des éleveurs, et partagez leurs activités quotidiennes. Une aventure à partager en famille pour vous initier à la vie nomade Mongole. Les étapes sont spécialement étudiées pour les familles voyageant avec des enfants à partir de 8 ans.

Points forts
• Les incontournables de Mongolie : steppes arides, pitons granitiques, dunes de sables et vastes pâturages.
• Des déplacements optimisés avec peu de transfert dont un trajet en train sur les rails du fameux Transmongolien.
• La visite des parcs naturels de Hustai et Jalman Meadows pour découvrir une flore et une faune intacte (ibex, mouflons, chevaux sauvages…).
• 3 jours de randonnée chamelière pour vivre au rythme des caravanes nomades.
• Des activités ludiques, à dos de chameau, à cheval, en VTT ou même en rafting pour le plus grand plaisir des grands comme des petits.
• Une immersion culturelle forte : logement en camp de yourtes pour partager le quotidien des éleveurs mongols et leurs familles.Voir le fil des jours

Un départ spécial est prévu le 3 juillet pour assister à la grande fête nationale du Naadam se déroule du 11 au 13 juillet. Comme l'indique son nom complet "Eriin Gurvan Naadam" (les 3 jeux "virils"), 3 jeux sont pratiqués pendant cette fête : la lutte, le tir à l'arc et la course de chevaux. L'itinéraire reste le même que celui décrit ci-dessus. Les festivités sportives du Naadam marqueront votre séjour, spécialement le J9 (11/07) entièrement consacré à cette fête en province. Selon le calendrier (encore indéfini), vous vous rendez à Ikh Nart, Bayan Onjuul ou Erdene Soumpour assister à des célébrations authentiques. Les Naadam organisés dans chaque chef-lieu de province et dans les villages sont l’occasion pour les nomades de se retrouver, de voir des amis.

Les groupes sont composés de 4 à 12 personnes maximum. A partir de 2495 € à 4.
Contact : www.atalante.fr - Tél. Lyon : 04 72 53 24 80 et Tél. Paris : 01 55 42 81 00

Petits nomades et grandes steppes

Mardi 9 Mars 2010
pub
pub