Petite escale à Lisbonne

Au mois de décembre, Lisbonne gagne de nouvelles couleurs et une autre chaleur à l’occasion de Noël. La ville se pare de mille feux dont les couleurs et la magie font de Lisbonne un véritable décor de conte de Noël. Un bon prétexte pour aller écouter du Fado !



Petite escale à Lisbonne
Jusqu’au mois de janvier, 2 millions d'ampoules faible consommation seront allumées à la tombée de la nuit pour éclairer 58 lieux emblématiques de la ville, en particulier le quartier de la Baixa qui revêt son habit de lumière et de couleurs. Les éléments naturels de ce parcours, tels que les arbres, la rosée, les nuages, la neige, les vagues, entre autres, signalent l’Année internationale de la Biodiversité qui s'achève. Voilà un bon prétexte, pour ceux qui en ont besoin, d'aller voir la ville et le charme des rues escarpées du quartier de l'Alfama, la citadelle de Sao Jorge, résidence des rois, le Bairro Alto (quartier haut) et ses façades émaillées où Belém et son embouchure sur le Tage

L'Hôtel da Estrela est un boutique-hotel situé au coeur du quartier historique de Lisbonne. Cet ancien palais des Condes de Paraty a été décoré par l'architecte Miguel Câncio Martins, déjà célèbre pour le Buddha Bar de Paris ou le Pacha de Marrakech. L'originialité de ce petit hôtel de seulement 19 chambres, c'est la décoration qui évoque les anciennes écoles. Il est en effet situé entre deux des plus emblématiques écoles de la capitale, le Liceu Pedro Nunes et l'Ecole Machado de Castro (désormais Lisbon College of Hotel Management and Tourism) il a tout naturellement trouvé sa vocation.
Chaque chambre et suite ont des vues imprenables sur la ville et le fleuve Tage. Agrémenté d'un jardin et d'un SPA, ce lieu incite à la détente. Côté cuisine, la "Cantina da Estrela" offre une cuisine portugaise créative. La vue sur le fleuve ou les jardins en fait un bel endroit pour partir à la découverte de la ville.

L'Hôtel da Estrela, à partir de 169 € en chambre double jusqu'au 31 mars 2011.

La réception de l'hôtel Estrela
La réception de l'hôtel Estrela
Envie d'autres découvertes ? Le portail de l'Office de Tourisme du Portugal met en ligne des offres classées par régions et par localité, valables au moment où l'internaute se connecte. Il aura le choix également entre des offres par nuitée ou en séjour...
Exemple de promotion à la Casa da Ínsua 4*. Programme Gourmet & Wines qui comprend :
- 2 nuits, buffet petit-déjeuner, coffret vin (2 bouteilles et 2 verres), 1 dîner Menu dégustation, vin Casa da Ínsua inclu), entrée gratuite au musée Grão Vasco, 10% entre autres sur les boissons au Minus 5º Ice Lounge et au centre équestre Montebelo. Tarif: 130 € / personne.

Jeudi 9 Décembre 2010
pub
pub