Parapente et rafting en Inde

L’Inde est une destination pour les amateurs d'aventure et de sensations fortes. L’Etat du Maharashtra, à l’ouest, est l’un des meilleurs endroits dans le pays pour le parapente et le rafting.



Parapente et rafting en Inde
Les ghâts occidentaux, l’une des deux chaînes de montagne du pays, proposent de très bonnes conditions pour s’adonner au parapente : longues arêtes pointues, vallées vertes et bas contreforts. Kamshet, dans la région de Pune à110km de Bombay, offre un choix important de sites d’envol. La meilleure saison pour planer dans cette région se situe entre octobre et juin. Les collines sont parsemées d’anciens temples construits dans des cavernes, de forteresses médiévales et de postes coloniaux que l’on peut voir du ciel. Kondeshwar Cliff, à 25 km de Kmashet, est une falaise servant de site d’envol pour les pilotes expérimentés. Shinde Tekdi constitue un point de vue remarquable sur le lac, idéal pour les vols en solo. Le lac Pavna convient quant à lui parfaitement pour
des vols touristiques.

Pour le rafting en eaux vives, , Kolad est la destination idéale, sur la rivière Kundalika, à 130 km de Mumbai. Une descente d’à peu près 1 heure et demie pour 14 km de rapides vous assurera une escapade sécurisée qui ne manquera pas d' amuser les sportifs: une aventure trempée et sauvage disponible toute l’année. La rivière Ulhas offre une autre possibilité d’effectuer du rafting. Près de Karjat, à 88 km de Mumbai, les activités saisonnières de rafting s’étendent de juillet à septembre. De nombreuses agences telles que Outbound Adventure organisent des descentes en rafting et des balades en canoë.

Pour plus d’informations (en anglais) sur cet Etat de l’Inde, le site officiel du tourisme de l’Etat est une mine d’informations.

Mercredi 31 Octobre 2007
pub
pub