Oxford, pour une visite so British

Alors que Londres est en vedette à l'occasion des JO et du Jubilée de la Reine, les petits week-ends de mai donnent envie de s'échapper pour des destinations moins fréquentées comme Oxford, la so British. Version short break en trois jours, pour jouer à Harry Potter au Christ Church College !



Oxford, pour une visite so British
Peuplée d'étudiants, d'érudits et d'oisifs excentriques du monde entier, la prestigieuse ville universitaire d'Oxford possède une magnifique architecture : ses flèches gothiques dressées au milieu des champs, incomparables, lui valent le surnom de "cité aux clochers de rêve". Agréable, chargée d'histoire, jeune et cosmopolite, Oxford a des airs de petite cité provinciale, nichée au creux de la campagne. Il ne faut surtout pas manquer les visites du Christ Church College dont le "dining hall" servit de décor à l'école Poudlard dans Harry Potter et du musée Ashmolean (gratuit) qui, par sa taille et la richesse de ses collections, pourrait rivaliser avec certains musées londoniens. Oxford est aussi une scène vivante, culturelle, mêlant traditionnel et avant-garde, avec ses théâtres, spectacles comiques, discothèques et pubs. Une cité jeune et qui bouge, à découvrir...

Pratique
Imaginé par Brittany Ferries, ce week-end de découverte à Oxford 3 jours / 2 nuits est à 249 € / adulte (base 2 adultes) comprenant les traversées maritimes A/R d'un véhicule gabarit standard et de ses occupants (hors installations à bord), 2 nuits au Barcelo Oxford Hotel 3 étoiles, équipé d'un agréable centre de remise en forme et situé à moins de 3 km du centre-ville, en chambre double avec petits déjeuners anglais.
Informations, conseils et réservations au 025 828 828 (0.15 €/mn), sur le site internet, dans les agences de voyage et aux comptoirs de la compagnie à Cherbourg, Ouistreham, Roscoff ou Saint-Malo.
A noter, une réduction de 10 % est effectuée à partir du 19.03 et jusqu'au 17.04.2012 pour un séjour effectué entre le 1.04 et le 30.09.2012.

Mercredi 14 Mars 2012
pub
pub