Oasis

Entre plaines désertiques et chaînes de montagne, le sultanat d’Oman s’impose comme une alternative aux Emirats-Arabes-Unis ou comme un complément d’une visite de la péninsule arabique.



Oasis
A la croisée des routes maritimes entre l'Asie, l'Afrique de l'Est et l'Europe se niche le Sultanat d'Oman. Mascate, véritable oasis dans le désert, est la plus petite capitale du monde. Son marché aux poissons et ses souks plongent le voyageur dans un autre monde. Sa mosquée abrite le plus grand tapis au monde et le plus grand lustre du Moyen-Orient. Mascate est un lieu de villégiature agréable, point de départ idéal pour de multiples échappées.

Si la découverte du désert où les bédouins font vivre encore la grande tradition caravanière est un incontournable, d'autres moments inoubliables resteront ancrés à tout jamais. Il en est ainsi lors des sorties en mer pour aller voir des dauphins que l'on peut apercevoir par centaines tant les eaux sont pures. Autre lieu, autre temps, avec Nizwa, ancienne capitale omanaise, où se tient chaque semaine un marché aux bestiaux.

Les visiteurs sont logés au sein du Crown Plaza 4*. Dans un jardin sur les hauteurs de Mascate, il offre un accès direct à une plage privée et une vue imprenable sur le golfe d'Oman. Piscine, fitness, sauna/hammam, squash, tennis en font un hôtel très agréable à vivre.

Pratique
Le voyage d’une semaine à Oman proposé par Orients est disponible à partir de 1379 € TTC. Le prix comprend les vols Paris/Paris avec Gulf Air, les taxes, les transferts, 6 nuits en chambre double standard vue ville, une visite de Mascate d'une demi-journée, les pourboires. Il ne comprend pas toute autre excursion, les repas, le visa à l'arrivée (12€ par personne), les assurances assitance à l'étranger et annulation.

Lundi 30 Juin 2008
pub
pub