Nouvel an à Hong Kong

Entre parades grandioses, défilés de chars, danses de lion et de dragon pour éloigner les esprits ou musique, le Nouvel An Chinois promet une nouvelle fois d’être un événement aussi exceptionnel que haut en couleurs à Hong Kong.



Nouvel an à Hong Kong
Pendant trois jours, du 7 au 9 février, le Nouvel An Chinois est l’occasion de découvrir la diversité et dle bouillonnement qui caractérisent Hong Kong. Si l’année du Cochon a été particulièrement calme et tranquille, l’année du Rat s’annonce trépidante.

Le 7 février, l’Office de Tourisme de Hong Kong et Cathay Pacific, organiseront la grande parade internationale nocturne qui ouvrira sa marche à 20 heures au départ du quartier de Tsim Sha Tsui. Les rues parées de mille feux accompagneront les fanfares, troupes de danseurs et clowns. La parade transportera le visiteur dans un tourbillon de joie et de fête.
Depuis 2007, la parade du Nouvel An Chinois a été élue meilleur spectacle de divertissement au monde par le guide Lonely Planet, ce qui réaffirme Hong Kong en tant que capitale évènementielle de l’Asie.

Le 8 février, le Port Victoria se joindra aussi à la fête grâce à un feu d’artifice grandiose qui illuminera toute la baie. C’est aussi le jour où, traditionnellement, les Hongkongais vont chercher la bonne fortune dans le temple Che Kung dans les Nouveaux Territoires.

Le 9 février, les courses hippiques du Nouvel An seront un événement à ne surtout pas manquer !

Si officiellement le Nouvel An Chinois débute le 7 février , il commence en fait tout début février avec les nombreux marchés aux fleurs pour s’achever vraiment le 21 février par la Fête des Lanternes, également appelée Chinese Valentine’s Day. Moment familial entre tous, cette fête est l’occasion de s’offrir des petits cadeaux à la lueur des lanternes, avant de se rassembler dans les parcs ou sur les collines pour observer les reflets argentés de la lune.

Pour plus de renseignements, le site internet de l’ Office du Tourisme de Hong Kong.

Mercredi 9 Janvier 2008
pub
pub