Mongolie: la steppe en partage

Les nomades mongols connaissent la vraie signification du mot hospitalité. Lorsqu’ils parcourent la steppe avec leurs troupeaux, ils connaissent le réconfort que leur apporte la yourte ouverte aux étrangers, lorsqu’une famille les accueille autour du poêle, alors que dehors souffle une tempête de sable ou de neige… Cet été, la Mongolie se découvre par les steppes et les éco-lodges, pour un respect des cultures et de l'envionnement.



Mongolie: la steppe en partage
En connaisseur parfait de la destination, Terre Mongolie mise sur cet esprit nomade du peuple mongol, où le partage et l’accueil ne sont pas des mots vains, pour concevoir ses itinéraires, riches en rencontres et attentifs au « génie du vent » qui souffle sur la steppe et guide l’homme dans sa cohabitation harmonieuse avec la nature. Le tour opérateur, certifié ATR (Agir pour un Tourisme Responsable) s’appuie désormais, pour certains circuits, d’une nouvelle offre d’écolodges associant confort et respect de l’environnement. Cette nouvelle génération de campements de yourtes traditionnelles répond à des normes écologiques strictes et joue la continuité de l’habitat traditionnel mongol avec ses installations éphémères, contribuant à la préservation du fragile patrimoine naturel. Au cœur de paysages d’exception, cette formule offre une immersion totale dans l’univers nomade mongol tout en goûtant au confort de yourtes élégamment décorées.

Ecolodges au cœur de l’Orkon
S’appuyant sur la nouvelle offre d’écolodges, Terre Mongolie propose un itinéraire concentré en 9 jours à la découverte des régions de Khogno Khan et de la vallée de l’Orkhon. Au plus près du monde traditionnel des éleveurs nomades mongols, ce voyage permet une découverte de quelques uns des paysages les plus exceptionnels de la Mongolie. Au site sacré de Khogno Khan, dont le minuscule monastère d’Erdene Hambiin Khiid accroché à l’imposante montagne de grès ocre domine un paysage de steppe et de dunes, se succède Kharakhorum l’ancienne capitale impériale fondée au XIIIe siècle par Gengis Khan, puis la vallée de l’Orkhon, avec la visite des magnifiques monastères de Shankh, puis de Tovkhon, haut lieu de pèlerinage bouddhiste de la Mongolie, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Pratique
La saison touristique étant courte en Mongolie (mai à septembre), et les capacités aériennes et hôtelières limitées, Terre Mongolie incite les voyageurs à s’inscrire à l’avance, leur permettant de garantir leur voyage dans les meilleures conditions d’accueil. Ainsi pour toute inscription ferme (avec versement d’acomptes) à plus de quatre mois du départ, Terre Mongolie offre une remise de 4% sur le prix initial.
Ecolodges au cœur de l’Orkon, 9 j Paris/Paris tout inclus pour individuels, à partir de 2500 €/pers. (base double).
Infos et réservations : Terre Mongolie, tél : 01 44 32 12 83.

Mercredi 26 Janvier 2011
pub
pub