Mémoire des cités coloniales

Un voyage pour découvrir les trésors de l’époque coloniale du Mexique et admirer les nombreux témoignages d’un passé déterminant dans l’histoire artistique du pays. Un circuit complet pour une découverte authentique des villes coloniales classées au patrimoine de l’humanité.



Mémoire des cités coloniales
Les voyageurs découvrent Teotihuacan le site le plus important de l’époque classique, avant de partir flâner dans le centre historique de Mexico, entre le Zocalo, la cathédrale et le palais national. Cap ensuite pour Tepotzolan, petite ville proche de Mexico qui a conservé le charme intimiste des bourgs du temps de la colonie, avec visite de l’église, véritable chef d’œuvre de l’architecture Churrigueresque. San Miguel de Allende est également sur la route des voyageurs, qui la visitent aux travers de ses ruelles étroites et escarpées et ses monuments comme l’église de la Parroquia de style néogothique. Poursuite vers Guanajuato, ancienne capitale de mines d’argent, bâtie dans un véritable ravin et qui a su garder son cadre romantique.

Après une découverte de la richesse artistique et culturelle de Guanajuato, la ville des orchidées Morelia, bâtie en pierre rose, ouvrent ses portes aux explorateurs. Ensuite, route vers Taxco, charmante petite ville coloniale située à 1666m d’altitude sur plusieurs collines couronnées par des églises à coupoles se dressant sur la pente du mont Atachi. Sa Plaza de la Borda, petite place ombragée par des lauriers d’Inde abrite d’anciennes maisons à admirer, dont celle du fameux argentier José de la Borda construite au XVIIè. Egalement au programme, la visite de l’église de Santa Prisca, érigée de 1748 à 1758 grâce aux revenus de la mine de San Ignacio. Dernière étape : Cuernavaca, la ville de l’éternel printemps située à 1542 mètres d’altitude ou la culture Aztèques est omniprésente grâce aux vestiges laissés par le passé. Les voyageurs s’offrent une petite promenade dans les jardins de la Borda aménagés à l’Andalouse au milieu du XVIIè siècle.

Pratique
Le séjour de 10j/8n est proposé par Chemins de Sable à partir de 1710 € TTC, en petits-déjeuners, vols taxes et transferts inclus, sur une base de six participants. Chemins de Sable est un voyagiste durable, récemment primé aux trophées du tourisme responsable de Voyages-sncf. Il s’engage à respecter la culture et les traditions ainsi que l’environnement naturel, respecter la bonne répartition des richesses, et veiller à la pérennité du patrimoine.

Jeudi 9 Octobre 2008
pub
pub