Mélomanes au Texas

Austin, capitale mondiale de la musique live, fait vibrer le Texas du 12 au 16 mars 2008 lors du « South by Southwest Music Festival », le rendez-vous annuel des professionnels, artistes et mélomanes.



Mélomanes au Texas
L’édition 2008 promet son lot de talents et de nouveautés avec des dizaines d’artistes tels que ggy Pop, Mika, Amy Winehouse, Paolo Nutini, Lily Allen ou encore REM. Pop, jazz, country, blues, reggae, hip hop, électronique… tous les styles seront mis en avant par des artistes venus des quatre coins du monde. Les conférences, expositions, rencontres entre professionnels auront lieu au Austin Convention Center.

Austin, capitale de l’Etat du Texas, est considérée comme la capitale mondiale de la musique live avec un nombre important de scènes musicales et une vie nocturne intense. Pour s’imprégner de la culture musicale de la capitale du Texas, plusieurs lieux accueillent les fervents amateurs de rock, country, bluegrass et jazz comme le célèbre Threadgill’s Cafe sur Lamar Boulevard où se retrouvaient artistes et étudiants dont une certaine Janis Joplin. Aujourd’hui restaurant, café-concert, ce lieu traditionnel produit les jeunes talents du blues texan. Les amateurs de musique ne manqueront pas la visite du Stevie Ray Vaughan Memorial , la statue du célèbre guitariste blues originaire de Dallas érigée depuis 1994 sur les bords de Town Lake à Austin

L’Etat du Texas en général joue un rôle majeur sur la scène musicale américaine grâce à la musique texane, mélange de jazz, swing, blues, rock, country et tejano. L’Etat a vu naître de nombreux artistes : Buddy Holly, Bob Wills, Stevie Ray Vaughan, ZZ Top, Janis Joplin, et plus récemment Erykah Badu et Beyoncé Knowles.

Pour un avant goût de la diversité musicale au Texas, le site www.TravelTex.com
Le Texas est relié quotidiennement par des vols non-stop entre Paris, Houston et Dallas, avec Air France, American Airlines et Continental Airlines.

Jeudi 10 Janvier 2008
pub
pub