Mangez des huîtres !



Il pourrait y avoir foule, ces prochains temps, sur les bancs d’huîtres du monde entier. Philippines, Tahiti, Vietnam, il y a le choix pour passer des vacances sympas, éventuellement remboursées par les trouvailles faites sur place. Je délire ? Demandez à cette dame qui vient de trouver 26 perles dans la même coquille !

Si si, je vous l’assure, cela donne envie de se jeter sur la première huître venue ! Toutes ne sont pas perlières, mais on fera toujours provision d’iode. Et nous pourrons rêver à l'aventure de cette dame, venue aider son fils dans son restaurant pour touristes de Tyr, qui a eu la surprise de trouver 26 grains nacrés dans la même huître, une Pinctada. La dame reconnaît qu’elle a souvent trouvé des perles en ouvrant les fruits de mer mais là, c’est une vraie grappe de raisin qu’elle y a déniché, pour une valeur «inestimable» lui a dit son bijoutier. Oui mais voilà, qui a trouvé la perle, la dame qui a ouvert la coquille, le propriétaire du restaurant son fils ou… le client qui a donné l’occasion d’ouvrir la bestiole ? De quoi entrer en tous cas au Guide des Records. Et donner des idées de plat du jour sur les tables de tous les vacanciers ! Allez on ne sait jamais, le week-end prochain, je vais à Marennes…

Anne Le Goff
alg@vacancespratiques.com

Jeudi 11 Septembre 2008


1.Posté par lioneloleron le 12/09/2008 11:28
Bonjour,

Très bonne conclusion.
Marennes vous accueillera avec grand plaisir!!!

Le directeur de la maison du tourisme de l'île d'Oléron et du bassin de Marennes

2.Posté par Pêcheur de Perles le 12/09/2008 16:19
Malheureusement, les perles produites par les huîtres de Marennes, qu'elles soient Crassostrea gigas ou Ostrea edulis ne sont pas aussi belles et n'ont pas de lustre comparable à celui des perles de pintadines.

pub
pub