Longère chic en Morbihan

Sur le golfe du Morbihan, le Val de Brangon est une longère d’hôtes des plus raffinées qui ouvre en avril. Cinq 5 chambres confortables, une table d’hôtes gourmande et une piscine chauffée avec hammam installée dans l’ancienne cidrerie. Cette nouvelle adresse pleine de charme offre un accueil d’exception, à quelques encablures d’un parcours de golf et de la petite mer intérieure du Morbihan.



Longère chic en Morbihan
Extérieur en pierres brutes, raffinement et chaleur à l’intérieur, toute la décoration en partie chinée dans les brocantes du grand ouest a trouvé naturellement sa place dans cette bâtisse de pierres, rénovée dans les règles de l’art avec des matériaux traditionnels. L’impressionnante cheminée en granit trônant dans le salon a été conservée, comme le large hangar aujourd’hui habillé de bardage noir qui sert d’entrée. En revanche, des ouvertures ont été élargies pour faire entrer la lumière et les espaces ont été entièrement repensés pour s’ouvrir sur un large salon avec mezzanine, fauteuils club, bibliothèque, longue table d’hôtes jouxtant la cuisine design en bois brut. Touche originale, des hublots sont incrustés dans la montée d’escalier en fer vieilli avec vérins.
Les chambres, baptisées du nom d’une seigneurie locale, sont spacieuses et déploient des étoffes aux harmonies étudiées rehaussées d’une pointe de rouge. Lit Louis XVI, appliques design, malle de voyages, vieille machine à écrire, toise détournée en lampe, canapé zébré,…, elles sont toutes dotées d’un petit salon et d’une large salle de bains avec baignoire balnéo couplée à une douche à l’italienne pour certaines. Un coup de cœur pour un élément de déco? Certains objets et petits meubles anciens peuvent être achetés sur place: la passion des propriétaires à écumer les brocantes est si forte que ce sera une bonne excuse pour reprendre du service…

Mieux qu’à la maison

Longère chic en Morbihan
Ce projet, Nathalie Hubier le peaufine depuis longtemps : avant de se tourner vers l’agencement et la décoration intérieure, elle a suivi une formation à l’école hôtelière de Saint-Nazaire. Elle est revenue à ses premières amours, il y a trois ans à l’hôtel des Vénètes tout proche, puis a imaginé cette maison d’hôtes sur mesure et cosy: kit de bienvenue Laura Hutton (manucure, couture…), produits de bains bio, pantoufles…
Dans le couloir, une belle malle invite les vacanciers à abandonner leurs livres de poche une fois lus puis à se resservir. De beaux ouvrages sont également à disposition pour ceux qui souhaitent buller dans leur suite ou dans le jardin. Déconnexion totale avec tout de même TV et Wifi dans toutes les chambres. Et pour une détente intégrale, il suffit de traverser le jardin, l’ancienne cidrerie abrite désormais hammam jouxtant la piscine chauffée, de 9 m sur 4,5 m (dès juin 2010).
Le matin, un petit-déjeuner maison avec cakes « recette de mamies », fars,… confitures du jardin donne un avant-goût de la table où le soir, grillades marinées, plats familiaux, plateaux de fruits de mer sur demande, galettes, …, sont servis. L’été, la table proposera des brunchs suivant les envies des vacanciers.
Entre les 18 trous du golf de Baden et l’embarcadère pour l’Ile aux Moines
Comme la ferme d’antan, le Val de Brangon s’intègre parfaitement dans la campagne environnante, haie de chênes centenaires, champ de noisetiers au cordeau, bocages… A quelques minutes de ces paysages champêtres, le golf réputé de Baden développe un très beau parcours avec 18 trous par 72 sur 6 ha et de nombreux practices dont 2 couverts. Et côté mer, l’embarcadère de Port-Blanc pour l’Ile aux Moines peut être rejoint en quelques minutes, comme l’île de Gavrinis et sa tombe sculptée, et de là, tout le golfe du Morbihan, entre îles, sentiers des douaniers et plages… à parcourir à pied, à vélo, en kayak, ou en voiliers traditionnels appelés sinagots…


Longère chic en Morbihan
Pratique :
Le Val de Brangon, Nathalie Hubier – Lieu-dit Brangon – 56870 Baden – Tél.: 02 97 57 06 05 – 06 09 79 90 94.- www.levaldebrangon.com
Tarifs: de 160 à 180 euros la chambre pour deux avec petit-déjeuner. Table d’hôtes : à partir de 30 euros par personne.
Ouverture à l’année, fermeture annuelle du 5 au 30 janvier.
Retrouvez toutes les informations touristiques pour organiser votre séjour auprès du Comité Départemental du Tourisme du Morbihan au 0 825 13 56 56 ou sur le site Internet www.morbihan.com

Jeudi 11 Mars 2010
pub
pub