Les vendanges au pied de la vigne

Vivre les vendanges dans le vignoble de Sancerre, les 4 et 5 octobre prochains. c'est ce que propose Loisirs Accueil Cher. Un week-end pour partager ce temps fort de la vie des vignerons en vendangeant manuellement à leurs côtés, chacun avec son sécateur et son «cabasson».



Les vendanges au pied de la vigne
Cette expérience sera l’occasion de vivre un moment fort de la vie des vitivculteurs, de partager un moment convivial autour d’un «casse-croute» vigneron, de s’initier à la dégustation à la Maison des Sancerre et de découvrir toutes les étapes de l’élaboration des vins, du pressurage, de la vinification à la mise en bouteille. Chaque apprenti vendangeur recevra, dans quelques mois, 3 bouteilles de son millésime. Ce séjour sera aussi l’occasion de découvrir les paysages enchanteurs des collines du Sancerrois, si animés à l’époque des vendanges et de découvrir les autres saveurs de Sancerre, notamment celles du Crottin de Chavignol, fromage de chèvre AOC.

Séjour «Cette année je fais mes vendanges à Sancerre !», accueil 2 jours / 1 nuit - les 4 et 5 octobre 2008, à partir de 157 € par personne. Renseignements et réservations : Loisirs Accueil Cher Tél.: 02 48 48 00 18 et www.berrylecher.com

Le prix comprend : les vendanges, le «casse-croute» vigneron, l’initiation à la dégustation, la visite de la cave, la nuit en demi-pension en hôtel 3 étoiles , un carnet de voyage complet, un coffret découverte de 3 bouteilles de vin (rouge, blanc, rosé) et 3 bouteilles du millésime de ces vendanges. Le prix ne comprend pas : les dépenses personnelles, les boissons, le transport, l’assurance annulation facultative en sus 1,7%. Un véhicule est indispensable.
Ce séjour est également possible à la journée, à partir de 60 € par personne. Se renseigner auprès de Loisirs Accueil Cher.

Mercredi 10 Septembre 2008
pub
pub