Les rois du Nil

Pas plus de 10 cabines, un confort royal et une Dahabiya qui circule en solitaire sur le Nil et s’arrête à des horaires décalés auprès des plus beaux sites : de Louxor à Assouan, le fleuve se découvre de façon privilégiée sur la felouque d’apparat de Voyages de Pharaon.



Les rois du Nil
Commercialisée en France depuis le 5 juillet dernier, cette dahabiya « Rois » est conçue sur trois niveaux et peut accueillir 18 passagers dans 8 cabines doubles (21 m²) et 2 cabines individuelles (18m²) toutes climatisées. Le confort est bien celui d’un bateau de luxe avec salle de bains privées, sèche cheveux, minibar, coffre-fort et TV écran plat diffusant notamment des images de la navigation et des documentaires consacrés à l’Egypte ancienne. Au coeur de la felouque royale, la salle à manger principale est accolée à un petit salon «cosy» où trône un joli piano d’époque, tandis que le pont soleil invite au farniente avec ses transats, son jacuzzi, son restaurant extérieur sous auvent et son espace oriental garni de coussins moelleux.

Les points forts de cette croisière « Rois » de 8 jours résident non seulement dans le concept de la découverte fluviale, la qualité des prestations, mais aussi dans l’originalité des visites. Si toutes les étapes classiques sont prévues (Louxor, Kom Ombo, Edfou, Esna…), le passager de « Rois » aura le plaisir d’en voir toujours plus : le bateau peut naviguer dans de faibles hauteurs d’eau vers des sites inaccessibles aux gros paquebots qui sillonnent le Nil. Il en ressort un sentiment d’exception et des horaires décalés pour atteindre les temples et des lieux oubliés par les plus grands nombres, même si ce sont les plus beaux. Ainsi le temple rarement visité d’El Kab dédié à la déesse vautour, ou encore la plus grande carrière de grés d’Egypte, celle de Gebel Silsileh exploitée du Nouvel Empire jusqu’à nos jours.

Entre deux visites, la vie à bord s’écoule au rythme de la navigation et… de la table. Le bateau compte 22 membres d’équipages pour 18 passagers répartis sur 800 m2 de superficie totale. Il y a donc là de quoi s’étirer, s’isoler et savourer. Sur la Dahabiya « Rois », le chef Mamdouh, ancien du Four Seasons, est aux commandes : sa cuisine inventive permet de prolonger le voyage et la découverte jusque dans l’assiette. Dans les 3 restaurants et bar se trouvant à bord, Mamdouh mêle avec talent les saveurs d’Orient et d’Occident. Sous ses doigts, une salade légère devient un repas festif, une soupe au brocoli se transforme en symphonie gustative et les petits cakes «maison» ponctuent avec un five o clock aux délicieuses réminiscences victoriennes !

Les rois du Nil
Pratique
Forfait cabine 8 jours/7 nuits - Louxor-Assouan ou Assouan-Louxor
à partir de 946 euros/personne « tout compris », sur la base cabine double, pension complète, excursions & guide francophone inclus (boissons non alcoolisées incluses)
&
Vol directs Paris-Louxor
Sur la compagnie régulière Egypt ‘Air à partir de 530 euros TTC

Renseignements et réservation :
Les Voyages de Pharaon
20, rue des Fossés Saint Bernard - 75005 Paris
Tél.: 01 43 29 36 36 ou www.voyages–pharaon.com

Lundi 4 Octobre 2010
pub
pub