Les Seychelles en catamaran

Quoi de plus naturel que de prendre un bateau pour découvrir un archipel ? Inutile d'avoir le pied très marin, les îles ne sont jamais très loin, et la croisière garantit une orgie de bleus et de verts.



Les Seychelles en catamaran
Les passagers découvriront l'archipel seychellois lors d'une navigation d'une semaine dont l'itinéraire égrène Saint-Anne et Saint-Pierre, La Digue et Praslin, les musts des Seychelles. Le catamaran de 25 mètres de long est composé de 8 grandes cabines doubles équipées de télévision, magnétoscope, CD. Pour satisfaire ses hôtes, l'équipage, constitué du capitaine, d'un cuisinier et de marins organise les excursions, des activités nautiques ou encore des barbecues improvisés, véritables moments de convivialité... Privilégiés, les voyageurs, en petit nombre, n'auront plus qu'à se prélasser, s'amuser et se nourrir de bleu et de paysages, en parfaite harmonie...
Sur les îles de Saint-Anne et Saint-Pierre, les amoureux de plongée seront comblés ! Les grands fonds marins dévoilent une faune et une flore extravagantes. Munis de leur équipement de plongée libre et de pêche, ils admireront une multitude de poissons multicolores, de tortues et peut-être même de requin-baleine, de petits spécimens très « clowns » aux yeux globuleux qui virevoltent dans les coraux... Ils pourront également faire du kayak de mer.
Les navigateurs exploreront l'île de La Digue à vélo. Ici, les habitants circulent, principalement, en vélo ou en char à boeuf, le taxi local. Ce mode vie, apaisant, donne à l'île un charme atypique. A La Digue, ils dîneront à bord du catamaran puis, se baladeront tranquillement, dans l'île.
La visite de la Vallée de Mai, sur l'île de Praslin, illuminera la balade. Ce superbe site, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, héberge le célèbre coco de mer, symbole des Seychelles... Les voyageurs passeront un agréable moment de convivialité autour d'un barbecue sur la superbe plage de Grande Soeur. Sur les plages de Praslin, journée d'activités nautiques organisées par le skipper : baignade, plongée libre, kayak de mer... Lors du déjeuner, les voyageurs savoureront de délicieux poissons grillés cuisinés « façon créole »à bord de leur catamaran.

Pratique
Mahé - Sainte Anne Marine Park - Cocos Island - La Digue – Cousin - Baie Sainte Anne - Grande Soeur – Curieuse – Saint-Pierre - Anse Volbert - Mahé

Croisière Praslin Dream Seychelles
8 jours/7 nuits en pension complète, 1 190 € par personne base cabine double standard, entre le 7 et le 28 juin 2010 par exemple. Jusqu'à 50% de réduction sur la 2nde cabine pour les familles avec 1 ou 2 enfants de moins de 18 ans sur certains départs
Le tarif inclut : le carnet des îles, l'accueil et l'assistance d'un représentant local, la croisière de 7 nuits, base cabine double en pension complète, l'assurance rapatriement et responsabilité civile professionnelle.
*Vols non inclus : 972 € TTC au départ de Paris jusqu'au 15 juillet 2010 sur Air France par exemple
Les croisières de Passion des îles by Tourinter sont en vente dans toutes les agences de voyages et au tél. 08.25.16.15.02.

Jeudi 29 Avril 2010
pub
pub