Le naturel revient au galop pour des vacances en cabane

Cahuttes, tentes canadiennes ou cabanes en bois, l'envie de nature se traduit par des constructions elles aussi très "nature" à Dieulefit, dans la Drôme provençale. Entre lavande et châtaigniers, Huttopia propose une nouvelle escale pour découvrir les joies du camping au grand air, le confort en plus.



Le naturel revient au galop pour des vacances en cabane
Le nouveau site Huttopia, basé à Dieulefit dans la Drôme Provençale est situé à seulement 25 km de Montélimar. Il s’étend sur plus de 17 hectares traversés par un ruisseau au milieu des montagnes. forêt, ses chênes et ses prairies, est traversé par un ruisseau. Huttopia est allé jusqu’au bout de son concept d’impact minimum sur le lieu, à travers une éco-conception généralisée : constructions en pin douglas, bois non traité naturellement imputrescible, isolation en ouate de cellulose, toit végétal, récupération des eaux de pluies, chauffage au bois, et même toilettes sèches pour les plus convaincus. Les autres pourront tout de même profiter des blocs sanitaires traditionnels…
Parmi les types d’hébergements proposés, la cahutte offre est équipée de murs en bois au rez-de chaussée et d’un étage sous la toile. Elle permet de séjourner dans une petite cabane tout en profitant de tout le confort nécessaire : coin cuisine, douche, toilettes, espace de vie et poêle à bois. Les vacanciers dorment sous une tente à l’étage, auquel on accède par une échelle.
Le campement Huttopia accueille uniquement les locatifs Huttopia (à Dieulefit, des Cabanes, des Cahuttes et des Canadiennes) et des emplacements « forêt » ou « nature ». Il est ainsi possible de découvrir un nouvel art de camper, plus proche de ce que l’on peut vivre dans les parcs nationaux américains ou canadiens, avec plus de nature et plus d’espace. Les voitures se garent à l’entrée du site, chaque emplacement se veut spacieux – plus de 300m² – et est équipé d’une table pique-nique. L’offre Huttopia s’adresse aux vacanciers qui rêvent de faire du camping sauvage tout en conservant une certaine part de confort : une bonne douche chaude le matin rend les vacances plus agréables.
Une piscine est accessible aux vacanciers, ainsi qu’un café-resto ouvert tous les week-ends et tous les jours en juillet-août, avec une salle lumineuse et une terrasse ouverte sur un petit étang et la piscine. La salle de vie permet également de se faire un café, et de profiter de l’espace pour lire ou jouer à des jeux de société. Un programme d’activités « nature & culture » a également été mis au point pour permettre aux vacanciers de découvrir toutes les facettes de la région.
  • Exemples de prix : Cahutte à partir de 99 € la nuit – Cabane à partir de 130 € la nuit
lRéservations sur [le site Huutopia ou au 04 37 64 22 35]l

Jeudi 9 Juin 2011
pub
pub