Le faucon maltais

Deux îles parfumées de patience orientale et de rigueur anglo saxonne, Malte et Gozo se découvrent avec plaisir et soleil à l'automne au rythme d'une calme randonnée.



Le faucon maltais
Vu du ciel, le fameux « faucon maltais » voit son petit archipel de neuf îles découpées, délicatement posé sur la grande bleue, entre orient et occident. Seulement quatre sont habitées. Malte surnommée nombril de la méditerranée nous surprend avec Gozo, Comino et Cominotto par ses falaises, ses criques qui abritent des hameaux de pêcheurs et de jolies plages… Un patrimoine exemplaire y est également conservé, des plus vieux sites mégalithiques aux fortifications et bâtiments fastueux des grands maîtres de l’Ordre. Latinité au nord, arabité au sud, Malte vous offre un voyage à travers l’histoire des hommes, harmonieux mariage de la jovialité et patience orientale avec la rigueur anglo saxonne, dans un décor qui nous rappelle qu’elle fut l’un des prestigieux bastions de l’occident chrétien et la muse des poètes.

Chez Montagne Evasion, voici une façon originale de marcher en se cultivant avec la découverte de ces deux îles méconnues. Le séjour est à partir de 980 € par personne dans L’archipel des Chevaliers pour 8 jours semi-itinérants avec 5 jours de marche niveau 1 et une ½ journée de visite de La Valette . A savoir: vous marcherez en moyenne de 3 à 5 heures par jour. Aucune difficulté technique particulière, le dénivelé moyen à la montée est de 150 à 240 m par jour. Hébergement en hôtel*** et hôtel****, bord de mer, en chambre double ou exceptionnellement triple (single avec supplément). Les groupes sont constitués d'environ 6 à 14 participants + l’accompagnateur. Vol Affrété ou régulier depuis Paris, Lyon, Marseille. Le climat y est méditerranéen, chaud et sec. En hiver les températures oscillent entre 7°C et 17°C. en été, elles peuvent atteindre 33°C. L’archipel est très venté. Le siroccvo apporte une chaleur moite.
Le prix comprend : Avion et taxes d’aéroport, navette A/R aéroport, pension complète, bateau pour Gozo, tous les transferts internes en bus privé, 1 retour en bus local, visites prévues au programme. Il ne comprend pas : les éventuelles hausses taxes aériennes, les repas des J1 et 8, les boissons, les entrées dans les sites pour les visites libres (compter environ 20 €).

Montagne Evasion est une agence spécialisée dans les voyages à pied. Site : www.montagne-evasion.com - Tél : : 03 29 63 17 50.
contact@montagne-evasion.com - 4, rue des Vosges BP 13 – 88401 Gérardmer cedex

Vendredi 19 Septembre 2008
pub
pub