Le Sofitel des faubourgs, new look

Au cœur du célèbre Faubourg Saint-Honoré et des signatures les plus emblématiques de la haute couture, le Sofitel Paris Le Faubourg vibre pour la mode depuis toujours. Il dévoile aujourd’hui sa collection de suites, son appartement couture ainsi que l’embellissement de l’ensemble de ses couloirs. Une réalisation signée Didier Gomez.



Le Sofitel des faubourgs, new look
Rendre hommage à la mode, tel était l'objectif du designer. Pour accueillir la clientèle, des photographies signées des plus grands noms de ces dernières décennies ponctuent désormais le parcours des clients, de leur arrivée jusqu’à leur suite. Les 21 nouvelles suites et le tout nouvel appartement restituent l'ambiance du quartier, le plus chic de Paris.

L’esprit des 21 suites restitue l’harmonie et l’élégance des salons des grandes maisons de couture, par le choix des matières, du mobilier et des couleurs. L’ivoire, le gris et le noir forment les tonalités dominantes que viennent sublimer l’or, le cristal et l’améthyste. Le parti pris décoratif de Didier Gomez repose sur un subtil équilibre entre XVIIIe siècle et modernité. Si corniches, pilastres, fauteuils et miroirs évoquent le Siècle des Lumières, le contraste moderne réside dans le dessin contemporain de la moquette, certains objets décoratifs, et plus particulièrement dans l’organisation de l’espace lui-même, avec une salle de « bien » ouverte sur la chambre.

Au dernier étage de l’hôtel, l’Appartement Couture recrée l’harmonie et la quiétude d’un luxueux intérieur parisien. Le soin extrême porté à chaque détail, comme les luminaires originaux et élégants, inscrit l’appartement dans un esprit et une démarche résolument haute couture.
La teinte ivoire a été privilégiée dans le vaste salon qui se compose d’un espace de travail et d’une salle à manger pouvant recevoir un déjeuner ou dîner de prestige jusqu’à 10 personnes. La moquette aux motifs géographiques noirs donne un aspect très design à l’Appartement, tout comme les photos de mode de Cathleen Naundorf qui habillent intégralement certains murs. Développant un style proche de la peinture, ses clichés subliment l’œuvre d’orfèvres de la couture transportant le voyageur dans un univers presque onirique.
Dans la chambre, une tête de lit monumentale en satin marron glacé est encadrée de panneaux dorés peints à la main et couverts de cabochons de verre représentant le soleil et la lune. Elle s’ouvre sur l’exceptionnelle salle de bain, aux murs en marbre poli, décorée de mosaïques noires et blanches et équipée d’une douche hammam et d’une baignoire de balnéothérapie.

Avec ces nouvelles créations, un tiers des chambres du Sofitel Paris Le Faubourg est désormais constitué de suites. Une nouvelle offre chic et charme qui répond à la demande émergeante des voyageurs d’aujourd’hui.

Le Sofitel Paris Le Faubourg
15 rue Boissy d'Anglas - 75008 Paris
147 chambres dont 45 suites.
Les 21 nouvelles suites sont proposées en deux versions : 17 Suites Collection dont une pour personne à mobilité réduite, d’une superficie de 40m². L'hôtel propose également 4 Suites Opéra, d’une superficie de 51m².
Dans toutes les Suites, chaîne Wave Music Bose avec I-pod dock, écran plat 42 pouces, machine à café et thé, internet ADSL et mini-bar offerts. Douche hammam et Home video Bose avec lecteur DVD intégré dans les Suites Opéra.

Mardi 25 Mai 2010
pub
pub