La vie de château en France

Sans partir à des milliers de kilomètres, les jeunes mariés peuvent trouver romantisme, tranquillité et luxe en France. L’Hexagone regorge de châteaux de charme pour des séjours gastronomiques, culturels et historiques dans de belles régions, en Champagne, en Normandie ou en Bretagne.



Spa, golf et gastronomie à la Baule

La vie de château en France
Golf pour Monsieur, Spa pour Madame ou vice-versa. Le Relais et Château La Bretesche fait partie des trois établissements hôteliers français qui possèdent un golf, un spa et un restaurant avec une étoile au Michelin.
Il dispose de 32 chambres de luxe nichées dans les dépendances du château du XVème siècle, d’une brasserie « le Club » accueillante et chaleureuse à toute heure de la journée, de cottages disséminés dans la forêt. Un havre de paix idéal pour une courte escapade romantique.
Y aller : Le forfait « Une parenthèse de douceur » de trois jours / deux nuits est à 645 € par personne en chambre double de luxe. L’offre, complète, comprend deux nuits en chambre de luxe, une balade en chaland sur les canaux de Brière, un apéritif au bar des Ecuries, deux dîners au restaurant étoilé le Montaigu, trois soins par personne au Spa de la Cour Carrée, un déjeuner à la brasserie Le Club, un après-midi libre avec balade romantique en forêt ou à la plage de la Baule.

Au cœur de la Champagne

La vie de château en France
Authentique château du XVIIème siècle, le château d' Etoges 3* a accueilli d’illustres hôtes tels que Louis XIV et Napoléon. Classée au monument historique, cette demeure de charme est composée de 19 chambres, ainsi que de 9 chambres supplémentaires dans l’Orangerie. Epernay, capitale du champagne, n’est qu’à quelques encablures pour une escapade au cœur des vignobles de la "Côte des Blancs".
Y aller : Pour les jeunes mariés, un forfait est disponible à partir de 245 € par personne avec la troisième nuit offerte jusqu’en mars. Le forfait comprend trois nuits en demi-pension (dont un dîner gastronomique), une visite de la cave avec dégustation et un apéritif de bienvenue au champagne. Renseignements et réservation - Château d’Etoges - 51270 Etoges - Tél. 03 26 59 30 08 - contact@etoges.com


Mercredi 13 Février 2008
pub
pub