La tête en l’air

Pour partir à la découverte du plus grand et du plus rare rapace d’Europe, le gypaète barbu, direction la Réserve Nationale d’Orlu dans les montagnes des Pyrénées.



La tête en l’air
Pendant deux jours, les vacanciers partent à la recherche de cet oiseau mythique et emblématique des Pyrénées. Encadré par un spécialiste local accompagnateur en montagne, ils sillonnent la réserve entre l’Observatoire de la montagne, le refuge d’en Beys ou la dent d’Orlu.

La nuit est assurée dans un refuge de montagne avec repas chaud et soirée conviviale. Après le lever du soleil et l’observatino de la faune locale, les randonneurs amorcent la redescente par l’estive de Mourtès pour regagner le point de départ en fin d’après-midi. Un CD de photos du week-end est offert aux participants.

Avec une nuit en refuge de montagne à 1970 m d’altitude et en dortoir, mieux vaut prévoir un sac de couchage. Il est conseillé de réserver au minimum trois semaines avant le séjour.

Pratique
Tout public, (aptitude physique nécessaire pour 1 000 m de dénivelé)
Environ 4 à 5h de marche par jour
2 jours/ 1 nuit - week-end du 26-27 juillet : 99 € TTC pour les adultes et 86 € TTC pour les enfants.
Ces prix comprennent lademi pension en refuge gardé, 2 piques niques, une douche au refuge, l’accompagnement durant 2 jours, le matériel d’observation et de comptage, les frais de dossier.
www.observatoire-montagne.com
Réservations : Office de Tourisme des Vallées d’Ax : 05.61.64.68.10

Mercredi 28 Mai 2008
pub
pub