La route du Chabichou

Véritable institution gourmande, cette route des fromages de Chèvres peut se faire à vélo ou en voiture. L’itinéraire prévoit des arrêts dans les meilleures fermes laitières des Deux-Sèvres.



La route du Chabichou
Chabichou, Mothais sur feuille, cendré, Chèvre-Boîte du Poitou… Le pays Mellois possède l’un des plus beau plateau de fromages de chèvres de France. Au menu de cette escapade, plusieurs visites guidées sont proposées aux visiteurs désireux d’en apprendre davantage sur toutes les étapes de la fabrication d’un fromage de chèvre. Balade sous les arbres pour aller chercher les chèvres au pâturage, dégustation des spécialités du terroir mellois, mais aussi de nombreux déjeuners de spécialités : couscous de chèvre, raclette au chèvre ou repas “tout chèvre"… A noter que les 26 et 27 septembre, la Fête de la Chèvre sera célébrée à la Mothe Saint-Héray avec, au programme, un rallye insolite de ferme en ferme et une exposition sur la chèvre en Poitou.
Le visiteur peut également profiter du patrimoine historique de la région pour visiter Parthenay la médiévale, percer les mystères de l’abbaye des moines augustins d’Airvault ou encore flâner dans les jardins et les églises romanes de Thouars... Pour bien vivre l’événement rien ne vaut de séjourner sur place. A deux pas de l'église St Pierre de Melle, «La Maison Longue» est une chambre d’hôtes réalisée en matériaux naturels avec la couleur rouge en fil conducteur. Délicieusement rétro, la nuit pour 2 personnes est à partir de 50 €.

Pratique

Plus d’informations sur vacances-de-caractere.net
Chambre d’hôtes "La Maison Longue" Clévacances / Isabelle Texier / 4 rue de Villiers, 79500 Melle. Tél : 05 49 07 55 58

Jeudi 30 Avril 2009
pub
pub