La chambre aux trésors

Pour une immersion dans la vie du célèbre écrivain Robert Louis Stevenson, rien de mieux qu’une nuit dans sa propre maison, conservée en l’état et proposée aux touristes de passage par les nouveaux propriétaires.



La chambre aux trésors
Ce bâtiment de style géorgien, construit entre 1802 et 1806 dans la «Ville Nouvelle» d’Edimbourg, est la maison d’enfance de Robert Louis Stevenson. L’écrivain y vécut de l’âge de 6 ans jusqu’en 1880. C’est là que sa mère et sa gouvernante, Alison Cunningham dite Cummie, lui procurèrent les soins indispensables à sa médiocre santé. Le grand voyageur, auteur notamment de L'Île au trésor, du Maître de Ballantrae ou de L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde, y a rédigé la quasi totalité de ses oeuvres.

Les propriétaires actuels, John et Felicitas Macfie, occupent la maison avec leurs 3 enfants mais louent trois des chambres, une double (l’ancienne chambre des parents de Stevenson) et 2 singles dont la chambre de Stevenson. La maison, entièrement meublée d’antiquités, peut être louée pour des événements. So romantic!

Pratique
Tarif : Chambre double à partir de 100 £ la nuit avec le petit déjeuner.
Réservations : www.stevenson-house.co.uk
The Stevenson House
17 Heriot Row
Edinburgh
EH3 6HP

Vendredi 20 Juin 2008
pub
pub