La Saint-Nicolas en Ardennes

Destination nature, la région des Ardennes se prête à des découvertes d'automne ou d'entrée de l'hiver. L'Office de tourisme des Crêtes préardennaises propose d'y passer la Saint-Nicolas!



Place ducale, à Charleville-Mézières
Place ducale, à Charleville-Mézières
C'est un weekend en chambres d'hôtes qui se profile pour cette Saint-Nicolas, du 5 au 7 décembre prochain. Vous pourrez, dès le vendredi après-midi, découvrir le terroir ardennais en visitant le marché paysan de Jandun, où les producteurs locaux proposent leur marchandise en vente directe aux consommateurs. Puis, selon votre choix vous rejoindrez Lalobbe, pour une charmante maison d’hôtes, ou Mazerny pour le Château des Loches, pour un dîner et une nuit. Le lendemain vous pourrez à votre guise découvrir la campagne environnante grâce aux nombreux chemins de randonnées ou bien encore découvrir librement Charleville-Mézières qui aura revêtu ses habits de fête. Après un deuxième dîner et une deuxième nuit dans votre hébergement, vous rejoindrez dimanche Launois-sur-Vence, pour le Marché de Saint-Nicolas et de Noël en Fête. Dans le cadre majestueux et unique d’un ancien relais des postes du XVIIème siècle, vous seront présentés pêle-mêle des bijoux, gravures, livres, cadeaux en tout genre et autres produits de bouche ardennais.

Deux chambres d’hôtes :
« La Besace » à Lalobbe, chez M./Mme Carpentier
Formules pour 2 personnes en chambre double = 160 €, comprennant deux nuits avec petit-déjeuner, 2 dîners (vin compris), 2 entrées au marché de Saint-Nicolas.
Nos prix ne comprennent pas : Les déjeuners du samedi et du dimanche, le transport et les dépenses personnelles.

« Château des Loches » à Mazerny chez Mme Gardan
Formule pour 2 personnes en chambre double = 290 € pour deux nuits avec petit-déjeuner, 2 dîners (vin non compris) dont un gastronomique avec champagne en apéritif, 2 entrées au marché de Saint-Nicolas.
Nos prix ne comprennent pas : Les déjeuners du samedi et du dimanche, le transport et les dépenses personnelles.

Renseignements & Réservations :
Office de tourisme des Crêtes préardennaises
1, rue Cécilia Gazanière 08430 Launois-sur-Vence
Tél. : 03 24 35 02 69 - Fax : 03 24 35 02 89
ot.cretes@wanadoo.fr

Jeudi 23 Octobre 2008
pub
pub