La Jordanie, de Petra à la mer Morte

Une route du désert dans un pays surprenant, riche de plusieurs civilisations successives, pour découvrir des trésors d'architecture et les charmes de la mer Morte.



À quelques kilomètres d'un Proche-Orient où les rivalités sont exacerbées, la Jordanie fait figure d'oasis de paix. Véritable «berceau de l'humanité», c'est le pays qui a vu naître les premières civilisations et son riche patrimoine culturel en est le témoignage. STI Voyages suggère aux voyageurs de découvrir ce pays à
l'histoire riche, émaillé par la végétation tropicale de la Vallée du Jourdain, les rives arides de la Mer Morte, les montagnes colorées de Pétra et les paysages désertiques du Wadi Rum.
Le périple débutera à Amman, une cité édifiée sur sept collines. Les fouilles ont permis d'y découvrir des vestiges remontant à l'âge du bronze et du fer, tels que le Palais Omeyyade, la citadelle Jebel al Qala'a, la mosquée du Roi Hussein, les colonnes royales du temple d'Hercule... Romains, Byzantins et Arabes se sont succédés à Amman, laissant leurs empreintes, leur style dans l'architecture et les monuments.
Les voyageurs suivront la Route du Désert, empruntée par les Hébreux pour atteindre la Terre Promise, et rejoindront Pétra. Ils traverseront Le Sìq, la longue et étroite faille naturelle d’un kilomètre et demi, pour accéder à la cité nabatéenne. Deux journées seront consacrées à la visite de Pétra, le temps de découvrir chacun des plus beaux hauts lieux du site : Khazneh, le trésor du pharaon, le tombeau aux obélisques, l'amphithéâtre de 8000 sièges, les tombeaux royaux, le temple aux Lions Ailés...
Les baroudeurs achèveront l'exploration des terres jordaniennes par un petit séjour de détente & de bien être à l'hôtel Kempinski Ishtar. Cet hôtel 5* est ceint par des jardins, des lagons, des chutes d'eaux et dispose d'une plage privée sur la Mer Morte, l'un des plus pittoresques sites du monde. Au SPA de l'hôtel, les voyageurs bénéficieront de soins du visage et du corps avec la boue et les ressources minérales de la Mer Morte réputées pour leur vertu thérapeutique. Une parenthèse culturelle & bénéfique à conseiller pour les belles pauses de Mai.

Pratique
Amman – Jerash – Pétra - Amman – Mer Morte
Les trésors de Jordanie, Pétra, Détente au bord de la Mer Morte
8 jours/7 nuits dont 4 nuits 3* et 3 nuits au Kempinski Ishtar hôtel 5*
2190 € TTC par personne base double, guide francophone inclus entre le 1 mars et le 21 mai 2010 au départ de Paris, départs de Province possibles.
Le tarif inclut : le vol A/R Paris-Amman-Paris, les taxes aériennes, 4 nuits dans des hôtels 3* en pension complète, 3 nuits en chambre supérieure au Kempinski Ishtar hôtel en demi-pension, les transferts Amman-Kempinski Isar hôtel-aéroport d'Aman, les excursions et visites selon programme, les déplacements en minibus avec chauffeur anglophone, un guide francophone pendant 3 jours.

STI Voyages dans toutes les agences de voyages, au tél. 01.55.37.23.45 et sur le site www.stivoyages.fr

Jeudi 1 Avril 2010
pub
pub