La Crète au naturel

Pour un voyage dans l’ouest de la Crète, le village de Makeri est un lieu préservé qui abrite quelques chambres d’hôtes dans une logique écolo. Entre montagnes et plages, des vacances résolument natures.



La Crète au naturel
Makeri est un village traditionnel de l'ouest de la Crète situé au pied des "Montagnes Blanches", à 23 km de La Canée et à 5 km des plages. Les 5 appartements à louer respectent l'esprit du village et ont été restaurés par des artisans locaux selon les techniques d'autrefois. Tous s'ouvrent sur la verdure et se partagent une piscine. Tous différents, ils disposent d'1 à 2 chambres et s'agrémentent de terrasses.

Les hôtes, francophones, ont une sensibilité écologique aiguisée à l'image des cultures organiques ou des cheminées qui supplantent ici le chauffage et tiennent à maintenir une atmosphère décontractée. Ils mettent à disposition des clients les fruits du jardin et sont toujours disponibles pour renseigner sur une visite à ne pas manquer ou un restaurant voisin à tester. Véritable rituel, le petit–déjeuner sous la pergola surplombant la plaine et la mer! Au menu : le thé crétois aux herbes de montagne, le miel artisanal, les confitures maison, les figues ou le melon du jardin et les œufs de la ferme. Sur demande: le lait frais en direct du berger!

Trois soirs par semaine, les hôtes proposent également leur table d'hôte servie au patio ou au coin de la cheminée pour les soirées plus fraîches. Ils revisitent les recettes de "grand–mère" crétoises avec toujours à l'honneur : l'huile d'olive, les herbes sauvages, les fromages des pâturages alentours...

A faire dans les environs : tourisme archéologique, visiter les monastères et chapelles byzantines, randonner sur les sentiers pastoraux entre gorges et canyons.

Pratique
Location avec Voyageurs en Grèce en appartement 2 chambres
Budget 8j/7n base 4 personnes de 850 à 1250€/pers, comprenant le vol aller–retour pour La Canée (taxes aériennes incluses), une location de voiture Avis en catégorie C ou D pendant 7 jours, la location d’un appartement au sein des Maisons Traditionnelles de Kamares.

Mardi 10 Juin 2008
pub
pub