La Corse au Palazzu Serenu

Adresse chic et hôtel de charme, U Palazzu Serenu ouvrira ses portes le 19 novembre 2009 au pied d’Oletta, l’un des plus beaux villages de Corse. Dans ce palais de 9 chambres et suites face à la mer, raffinement, luxe discret, douceur des saveurs, détente et bien-être sont au rendez-vous pour un week-end de charme. Au moins.



La Corse au Palazzu Serenu
Mer, soleil, paysages préservés, nature encore sauvage, grands espaces et silence absolu : la Corse, c’est tout cela en même temps. Une île de beauté où l’on déjeune au soleil même en plein hiver, où l’on se baigne d’avril à novembre, où l’on pêche et navigue toute l’année. A ce cadre enchanteur s’ajoute aussi des parties de chasse réputées et autres balades féeriques le long des côtes et dans la montagne.

Situé au pied du ravissant village d’Oletta, qui domine la plaine du Nebbiu et le golfe de Saint Florent, U Palazzu Serenu est un petit palais d’inspiration florentine du XVIème siècle, rénové au XVIIIème. Entièrement repensée par l’architecte d’intérieur Nathalie Battesti -élève d’Andrée Putman et de Christian Liaigre- cette demeure de prestige ne compte que 6 chambres –de 31 à 40 m2- et 3 suites de 50 m2 chacune qui font face à la Méditerranée.

Dans ce havre de paix, loin des bruits et du stress des grandes villes, tout a été conçu pour que chaque résident se sente à la fois attendu, accueilli, comme chez lui, déconnecté du futile tout en restant connecté à l’utile grâce, notamment, à un accès internet individuel. Idéal pour un week-end sous le soleil, une parenthèse familiale ou un séjour de détente absolue hors-saison.

Côté fourneaux, les saveurs méditerranéennes sont à l’honneur. Cuisine légère ou plus généreuse, tous les choix sont possibles que l’on soit en plein été sur une terrasse ombragée en front de mer ou, en hiver, confortablement installé dans le salon tout près du feu de bois qui crépite dans la cheminée.

Détente et détox

L’hôtel dispose d’une piscine de 20 mètres de long. Chauffée toute l’année, on peut y nager à volonté et profiter d’un environnement bucolique et idyllique. Quant à l’espace bien-être d’U Palazzu Serenu, il est également l’occasion de s’offrir une bulle de détente, dans une atmosphère saine et zen. Espace privé, on y prodigue massages et soins pour que le corps se retrouve en parfaite harmonie avec l’esprit enfin libéré de toute contrainte.
L'environnement est une "ruée vers l'art": U Palazzu Serenu propose une collection permanente d’œuvres contemporaines choisies pour parfaire la sérénité des lieux. Anish Kapoor, Daniel Arsham, Udo Nöger, Wendy Wischer y côtoient d’autres artistes, moins connus mais tout aussi talentueux, pour s’offrir au plaisir simple de la contemplation.

Derrière la renaissance d’U Palazzu Serenu se cache la volonté d’un homme sensible à l’art de vivre et à l’art de recevoir : Georges Barthes. Fondateur et dirigeant de “Au Nom de la Rose” pour le développement de laquelle il a eu l’occasion de sillonner la planète, de s’arrêter dans nombre d’hôtels, lodges ou palaces et de se forger une idée de ce que pourrait être « l’hôtel idéal ». « Au fil des années, j’ai porté et mûri l’idée de bâtir un lieu différent », confie-t-il. Avec U Palazzu Serenu, son ambition première a donc été de « faire qu’un rêve d’hôtel devienne un hôtel de rêve ». Pari réussi : en mêlant savoir-faire et savoir-vivre, il a imaginé et créé un havre de paix, véritable « parenthèse de petites douceurs et de grands bonheurs ». Georges Barthes compare encore U Palazzu Serenu à « un lieu de liberté et d’allégresse » .

Y aller

En avion : Air France et Easy Jet (à partir de 55 euros A/R) proposent plusieurs vols quotidiens à destination de l’aéroport de Bastia, situé à 25 minutes d’U Palazzu Serenu.

En bateau : des départs quotidiens sont prévus de Marseille, Toulon, Nice, Livorno et Savona à destination de Bastia. Avec la SNCM ou Corsica Ferries.

A partir de 145 € la nuit en chambre double, U Palazzu Serenu est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Contact
U Palazzu Serenu - Lieu-dit Paganacce - 20232 Oletta
Tel: +33 (0)6 07 81 94 05 - Fax: +33 (0)4 95 48 50 32
info@upalazzuserenu.com

Mardi 3 Novembre 2009
pub
pub