La Cornouaille en hiver

Ancien duché de Bretagne au Moyen Age, la côte de Cornouaille est un concentré de Bretagne. Elle englobe une grande partie du Finistère sud, en incluant le pays bigouden qui s’étire de Sainte-Marine à la rivière de l’Odet. Délimitée par plusieurs villes et sites naturels, elle offre au visiteur mille paysages à découvrir en toute saison. Y compris dans le climat vivifiant de l'hiver !



La Cornouaille en hiver
Communiqué de presse - Novembre 2010 - Rubriques : vacances, voyage, idées week-end, Bretagne, hôtellerie
Des falaises déchirées par la mer aux petites baies plus tranquilles, parsemées de plages, de sous-bois et mêlées à de charmants villages de caractère…La Cornouaille se montre généreuse et riche ! Dans un cadre naturel préservé, elle joue la mer avec une activité portuaire importante
(Concarneau, Douarnenez) et des stations balnéaires qui font le bonheur des familles (Bénodet, Fouesnant). Lieu de légendes et terre de culture, la Cornouaille participe à la vitalité de la culture bretonne, et son patrimoine est une invitation constante à la promenade.

Quimper, capitale historique
Ville d’art et d’histoire, Quimper est la capitale historique de la Cornouaille. Située au fond d’une ria d’une vingtaine de kilomètres et sur la rivière de l’Odet, Quimper est un lieu de passage, marqué tour à tour par un patrimoine architectural daté du 13ème au 17ème siècles, et fait de maisons à pans de
bois, en pierre et d’hôtels particuliers. Dans cette ville dont le nom signifie « confluent », convergent légendes et histoire pour lesquelles les âmes curieuses se passionneront.
Dans un environnement privilégié, les balades au grand air sur des plages à perte de vue de sable fin et blanc, font le bonheur des petits et grands. A 20 km de l’océan, Quimper est le point de chute idéal à partir duquel entamer toutes sortes de balades, le temps d’un week-end. Le Créac’h Gwen est le poumon vert de Quimper. De nombreuses activités de plein air y sont proposées aux enfants : piste de skateboard, port miniature, centre nautique, balades autour de l’étang... Et pour varier les plaisirs, la ville d’Audierne, à une trentaine de kilomètres de l’établissement, possède un aquarium : l’Aquashow est un bassin tactile qui propose l’expérience d’un contact direct avec les espèces qui habitent les fonds marins bretons !

La Cornouaille en hiver
Une escale à Quimper, kid's friendly
Nouvelle adresse de Quimper, l'hôtel all seasons se situe face au Château de Lanniron, qui surplombe des jardins à la française créés au 17ème siècle. Pas plus de 44 chambres, un parking privé gratuit, un accueil cosy et chaleureux à la clé. L'équipe de l’hôtel all seasons de Quimper accueille avec bienveillance tous ses clients, avec un soin particulier aux plus jeunes d’entre eux, auxquels elle réserve un accueil personnalisé, des surprises et un cadre de vacances propice à l’éveil et au confort. L'hôtel développe en effet le concept d’hôtel «Kids Friendly».
Concrètement, il s’agit de définir un type d’hôtellerie dans lequel les enfants ne dérangent pas. Au
contraire ; tout est pensé pour qu’ils s’y sentent parfaitement à leur aise ! En venant avec vos enfants, vous découvrez une offre familiale conçue sur mesure : un sac de jeux remis dès votre arrivée, la chaîne Disney Channel dans la chambre, une presse pour enfants. Et pour les bouts de choux, un lit pour bébé, une chaise haute, un matelas à langer sont installés sur simple demande de votre part. Le temps d’un week-end, loin du tumulte, l’offre familiale est une jolie manière de faire plaisir aux enfants…et l’occasion aux papas et mamans de réellement se détendre.

A noter que les hôtels all seasons ont l’avantage d’afficher un prix tout compris : il n’y a donc jamais de mauvaise surprise ! Le petit déjeuner (élaboré par une diététicienne), la connexion wifi illimitée, l’eau, le thé et le café à volonté sont inclus dans le prix. Pour les vacances de Noël, le all seasons Quimper propose une promotion à saisir à partir de 65 e la nuit tout compris pour 2 personnes.

Pratique
Pour plus de renseignements et réservations :
Hotel all seasons Quimper Sud
Tél : 02 98 52 10 15
e-mail : H3434@accor.com

Vendredi 19 Novembre 2010
pub
pub