La Bastide de Gordes, le 16ème siècle en Provence

Situé au cœur du Luberon, en Provence, La Bastide de Gordes & Spa rejoint la collection d’hôtels haut de gamme MGallery du groupe Accor. C'est le troisième hôtel de la région à s'y joindre, grâce à un environnement exceptionnel. L'établissement, cinq étoiles intime et chaleureux, est un véritable havre de sérénité en plein cœur de la nature, à 30 minutes seulement de l’aéroport d’Avignon-Caumont et à 45 minutes de la gare TGV d’Avignon.



La Bastide de Gordes, le 16ème siècle en Provence
Superbe bâtisse du 16ème siècle, l’établissement est bordé de terrasses qui étaient autrefois les remparts. Installée à flanc de colline, en plein centre de Gordes, la Bastide de Gordes & Spa offre une vue imprenable sur le Luberon. L’hôtel compte 26 chambres et 12 suites décorées avec sobriété et raffinement. Toutes offrent une vue dégagée et apaisante sur le Luberon ou sur le village, certaines suites bénéficiant même de leur propre terrasse privée. En harmonie avec les chambres, les salles de bains sont également très spacieuses, et agréablement agrémentées de carrelages artisanaux. Le restaurant gastronomique de La Bastide est reconnu « Grande Table » de la région. Il est possible de profiter d’un déjeuner ou d’un diner dans l’atmosphère douce de la grande salle voûtée ou à l’ombre de la terrasse ensoleillée. Le chef propose une cuisine authentique et raffinée inspirée des produits de la région. Pour accompagner le repas, le sommelier conseille ses hôtes parmi les 800 étiquettes et 20 000 bouteilles de la cave.
L’établissement renferme un spa Sisley de 800m². Directement accessible depuis les chambres ou depuis l’extérieur, cet espace dédié à la sérénité et au bien-être du corps et de l’esprit prodigue des soins et massages Phyto-Aromatiques Sisley. Il compte de multiples installations dont : une cabine duo, cinq cabines de soin, un bassin chromatique avec jets massants, siège bouillonnant, jacuzzi et geysers, un hammam, un solarium, une salle de fitness, une tisanerie et une salle de ressourcement.
C’est toujours avec la même passion que le propriétaire de ce luxueux hôtel, dirige La Bastide de Gordes & Spa depuis près de 25 ans. Il a été à l’origine de nombreux projets pour faire évoluer cet établissement cinq étoiles remarquable, afin de toujours anticiper les désirs de ses hôtes. Dernier projet en date, la rénovation progressive de l’ensemble des chambres de l’hôtel, dans un esprit raffiné et contemporain.

La Bastide de Gordes, le 16ème siècle en Provence
Un départ pour le Lubéron

Cette belle adresse permet de partir à la découverte du Lubéron et, pour commencer, du chateau de Gordes qui domine le village aux côtés de l'église. Conservé et restauré avec soin, le château lie l'architecture de la période troublée du Moyen Age au nouvel art de vivre de la Renaissance.
A quelques tours de roues, l'abbaye de Sénanque, fondée en 1148, est un exceptionnel témoin de l'architecture cistercienne primitive. Elle est toujours habitée par une communauté de moines cisterciens. Tout l'édifice du 7ème siècle est ouvert à la visite : église abbatiale, cloître, dortoir, salle de chapitre et chauffoir. Vous y trouverez également une boutique de produits régionaux.
A voir également, le Village des Bories, sur les premières pentes du Mont de Vaucluse. Avec ses bergeries, ses fours à pain et ses cuves à vin, il témoigne de plus de 3000 ans d'histoire. Ces curieuses constructions de pierres sèches simplement empilées sans mortier datent pour certaines de l'âge de bronze.
A ne pas rater encore, le musée Pol Mara, le Moulin des Bouillon, l'aumônerie Saint-Jacques, la chapelle des Pénitents Blanc, les caves du palais Saint Firmin,…

Mercredi 26 Septembre 2012
pub
pub