L'été indien en Ariège

Pour tous ceux qui ont encore la possibilité de partir, l'été sera indien en Ariège: au Vernet d’Ariège, à 60km de Toulouse entre Saverdun et Pamiers, le site « Le Carteraines » propose à tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant de vivre à la mode des Indiens en dormant sous un tipi. Une idée que les enfants et petits-enfants vont adorer !



L'été indien en Ariège
L'arrière saison est belle au coeur des paysages préservés d'Ariège Pyrénées. Alors pourquoi ne pas en profiter pour jouer l'été indien au sens littéral du terme, avec nuit sous tipi, descente en canoë et parcours dans les arbres? Une escapade entre Géronimo et Sitting Bull, au plus près de la nature.

Aux Carteraines, le tipi est roi. De longues perches de bois recouvertes de toile, un trou au sommet pour laisser l'âme s'élever à défaut de fumée, l'habitat est peu habituelle mais diablement sympathique. Dans la journée, vous pourrez prendre de la hauteur sur le parcours « Arts en arbres ». Au gré des arbres centenaires, les ponts de singe, les filets, tyroliennes et plateformes en tout genre vous invitent à une balade aérienne riche de sensations. Ensuite, pour voguer tel le petit indien Nagawika au fil de l’eau, les amateurs de sport en eaux vives apprécieront la descente de la rivière Ariège à bord de leur canoë. Ce moyen de transport, aujourd’hui devenu un sport de loisir, fut inventé par les amérindiens. Encadrés par un professionnel, vous descendez au rythme de petits rapides, au coeur d’une nature sauvage.

Pratique

Week end indien en Ariège, comprenant une nuit sous tipi au Vernet d'Ariège, la descente encadrée en canoë, le prêt du matériel, l'accès au parcours aventure: 52,50 € par adulte, 29 € par enfant (5 à 12 ans), valable jusqu'au 30 octobre 2010.
Contact: Ariège Pyrénées Tourisme Tél.: 05 61 02 30 70

Lundi 23 Août 2010
pub
pub