L’Oise aux amoureux

Chambres d’hôtes et petits châteaux accueillent les adeptes de la Saint-Valentin lors d’un week-end romantique à souhait…



L’Oise aux amoureux
L’Oise regorge de petits endroits charmants pour profiter d’une escapade en amoureux. A Gerberoy, la maison de Monsieur et Madame Greboval propose deux chambres décorées dans les tons de beige, l’une d’entre elles donnant sur une belle terrasse qui surplombe un petit jardin d’hiver. Le petit-déjeuner reste le moment clé de la journée, car préparé par la maîtresse de maison, qui fait elle-même le pain et les confitures.

A Auteuil, autre petit village du Pays de Bray, Le 33 s’inspire de la Belgique et des Pays-Bas, où ont été chinés de nombreux bibelots. Cette grande maison, ancien relais de poste, a été complètement rénovée pour devenir aujourd’hui une maison de charme.

A l’orée de la forêt à la sortie de Pierrefonds, Elizabeth et Jacques Dandoy accueillent les clients dans une demeure de style anglo-normand datant de 1860, située au cœur d’un parc de 1,3 hectare. La maison offre une vue magnifique sur la nature environnante. Il n’est pas rare de voir des biches près de la maison et, pendant la saison du brame, les cerfs se font entendre non loin de là. Ce havre de paix conviendra tout particulièrement aux amoureux de la nature qui pourront parcourir les environs à vélo…

Le prieuré de Néry dispose de trois chambres d’hôtes dans un petit coin de paradis dans la vallée de l’Automne, entre Compiègne et Senlis. Le matin, Madame Benqué prépare un copieux petit-déjeuner qui est servi dans la chaleureuse salle à manger ou sur la terrasse lors des beaux jours. Autre atout du lieu : un cours de tennis et une piscine chauffée sont à la disposition des hôtes de la maison. Et les amoureux pourront s’offrir un soin du corps ou du visage ainsi qu’un massage relaxant dans leur chambre, prodigués par une thérapeute.

Toutes ces adresses se retrouvent sur le même site : www.oisetourisme.com.

Vendredi 9 Février 2007
pub
pub