L’ Ecosse comme au cinéma

« Da Vinci Code », « Highlander », « Braveheart »… Les paysages légendaires de l’Ecosse en ont fait un lieu de tournage priviligié. Pourquoi ne pas découvrir alors ces lieux magiques avec l’œil de vos héros préférés ou peut-être celui d’un futur réalisateur…



L’ Ecosse comme au cinéma
Le séjour débute à Edimbourg, permettant ainsi aux voyageurs de partir directement à la découverte de la capitale écossaise, rendue légendaire par son histoire et sa culture artistique. Première étape du voyage proposé par le voyagiste Benett :la Chapelle Rosslyn qui servit de scène au célèbre « Da Vinci Code » et qui arbore les plus bellessculptures sur pierre médiévales d’Ecosse. Le séjour se poursuit en direction de Perth. En chemin ils pourront admirer la vieille ville et le château de Stirling, évoqués dans le film «Braveheart ».
Dès le troisième jour les excursionnistes se retrouvent sur le col de Glencoe, présent dans les scènes de « Highlander », mais ils peuvent aussi et surtout découvrir le viaduc de Glenfinnan où passe le célèbre Hogwart Express dans « Harry Potter et la chambre des secrets ».
Après un petit retour dans le monde de « Highlander » grâce au château Eilean Donan qui a servi de lieu de tournage à une grande partie du film, ils feront route le long du Loch Ness, connu de tous pour être hanté par le légendaire monstre Nessie, et dont les rives abritent les ruines du château de Urquhart où a été tourné le film « Loch Ness ». Le retour vers Edimbourg se fait par la « Route du Whisky », dans la région de la Speyside et de ses nombreuses distilleries, puis par les ruines du château de Dunnotta où Mel Gibson a tourné certaines des scènes de «Hamlet». un circuit parmi les plus belles régions d’Ecosse dans l’univers magique du 7ème art…

Séjour "L'Ecosse fait son cinéma" 7 jours / 6 nuits
Départs jusqu’au 31 octobre 2007 à partir de 720 € par personne (+ 91 € de taxes aéroport)
Le prix comprend : les vols Paris – Edimbourg – Paris, la location de voiture de catégorie B (type Opel Corsa) pour 6 jours, 6 nuits en Bed and Breakfast avec salle de bain privée et petit déjeuner écossais inclus. Un ticket de cinéma UGC est offert à chaque personne voyageant.



Mercredi 4 Avril 2007
pub
pub