L'Archipel des Tortues heureuses

Peu connu des Français, Los Roques est un archipel du Venezuela que l’on aime pour sa beauté mais avant tout pour son authenticité. Îles du Monde propose un séjour Robinson les pieds dans le sable, sans chichis dans des petites posadas très simples, où la plongée et le farniente sur les plages éclatantes seront à l'honneur.



L'Archipel des Tortues heureuses
À 150 km de Caracas, le parc national de Los Roques est un lagon de 100 km² qui abrite 360 îles, îlots et bancs de sable. Paradis des tortues à bec, c'est un vivier naturel, aux fonds sous-marins d'une grande richesse. Protégé par une grande barrière de corail, au climat chaud et sec toute l'année, caressé par les Alizés, il ne connaît ni cyclones ni tempêtes tropicales. Les lagons y sont émeraude ou pistache, bleu cobalt ou lapis lazuli, les mangroves carmin et mauve.
Sous l’eau, c’est la foule multicolore des mers tropicales, des poissons ange aux dauphins, avec bien sûr les tortues, l’animal fétiche des Roques. Gran Roque est la seule île avec un réel village de quelques maisons aux couleurs tropicales, aux rues de sable fin de corail où l’on marche pieds nus.
Ici pas d’hôtels, pas de pollution, pas de voitures, le séjour est dédié au repos, à la plongée, avec bouteille ou un simple masque et un tuba, à la glisse, en planche ou en kite surf et au farniente sur les plages des îles et îlots de l’archipel. L’hébergement aux Roques se fait en posadas, petites auberges au confort simple, mais avec patios et chambres fraîches, dans une ambiance vivante et chaleureuse.

Prix indicatif (base 2 pers.) au départ de Paris, 8 jours / 6 nuits, dont 1 nuit à Caracas et 5 nuits à Los Roques en pension complète (et avec, chaque jour, une excursion en bateau sur une île différente) : à partir de 1 840 € TTC

Une découverte à approfondir ici

Jeudi 10 Décembre 2009
pub
pub