L’Albanie de plein pied

Ce voyage propose de découvrir un pays méconnu à quelques heures de vol : l’Albanie. La traversée spectaculaire en bateau du canyon de la rivière Drin, les rencontres avec les bergers proches de lacs majestueux seront des temps forts du voyage.



C’est à pied, guidé par un accompagnateur albanais francophone, que les voyageurs découvrent ce petit territoire plein de surprises, baigné par la mer Adriatique à l’ouest, la Macédoine à l’Est, et entre la Grèce au Sud, et le Monténégro au Nord.

Après la visite libre de la vielle ville de Shkodër, place au bus et au bateau pour rejoindre le nord des Alpes Albanaises. La traversée en bateau du canyon de la rivière Drin au cœur des lacs de Koman, puis de la magnifique vallée Valbona permet d’atteindre Dunishe, camp de base idéal pour les trekkings. Une boucle fait office de mise en jambe dans la vallée Valbona, avec vue sur le «White Circle» : montagnes Jezerca et Rrethi i Bardhw. S’en suit une rencontre avec des bergers avec qui les visiteurs partagent des produits locaux.

Pour la suite du programme, une ascension du col de Valbona est prévue pour descendre dans la vallée préservée de Theth et le village traditionnel tout en bois du même nom. Cette étape se fait en autarcie totale, avec des mules pour porter les bagages. Les marcheurs explorent également le Parc National de Theth, le sommet Cardak, le mémorial Skenderbeg mais également Tirana puis Berat, ainsi que la vallée Osumit et Velabischtit.

Ce grand tour d’Albanie de 12 jours / 11 nuits est proposé par Montagne Evasion à partir de 1335 €.
Le prix comprend le vol France ó Tirana A/ R au départ de Paris, taxes d’aéroport ; les transferts Aéroport ó Hôtel les 1er et derniers jours (si dates normales du voyage) ; les transferts terrestres en minibus et bateau prévus au programme ; l'hébergement en pension complète (hors boissons et déjeuners des J1 et 12) ; l’encadrement ; les visites telles que prévues au programme ; le transport des bagages ; les frais d'organisation.

Jeudi 19 Juin 2008
pub
pub