Jardin naturel dans la Drôme

Installé au cœur du village de Grignan, dans deux hôtels particuliers XVIIIème siècle, l'hôtel Le Clair de la Plume lance pour le printemps 2009 les jardins au naturel « Eau Claire de la Plume », un jardin d’agrément 100% naturel.



Jardin naturel dans la Drôme
Imaginé par Dominique Genty, disciple du célèbre paysagiste Gilles Clément et grand spécialiste des jardins méditerranéens, ce jardin paysagé accueillera une très grande variété de plantes méditerranéennes, de plantes aromatiques, d’arbustes odorants et de vivaces fleuries, parfaitement adaptées au climat de la Drôme provençale et destinées à vivre en autonomie, sans arrosage. Un circuit pédagogique permettra d’ailleurs aux visiteurs d’apprendre à identifier les différentes espèces répertoriées.
Posé au milieu de la végétation, un ancien bassin de pierre accueillera aux beaux jours une piscine biologique à haute qualité environnementale. Ce bassin biologique supprime tout risque sanitaire grâce à une filtration totalement biologique par filtre minéral et végétal. Installé à quelques pas de l’hôtel, ce jardin servira dé décor à un bar bio dont la carte sera composée de produits biologiques de la région.

Pour en savoir plus : Le Clair de la Plume - Place du mail - 26230 Grignan.
Tél. 04 75 91 81 30
www.clairplume.com


Pourquoi nous aimons ?
Jean-Luc Valadeau, le propriétaire des lieux, sensible aux problèmes de développement durable, a toujours fait le choix de restaurer et d’entretenir les lieux dans le respect de l’environnement. Les murs sont patinés de couleurs et d’enduits à base de produits naturels, les produits d’entretien utilisés sont choisis en fonction de leurs critères de biodégradabilité et du coté du salon de thé on propose pour le déjeuner des plats cuisinés prioritairement à base produits issus de l’agriculture raisonnée.

Jeudi 14 Mai 2009
pub
pub