Jambon de Bayonne

Bayonne, la capitale du pays Basque, s’offre aux visiteurs lors d’un week-end charme, pour découvrir son patrimoine architectural. L’occasion également de goûter à son fameux jambon.



Située au confluent de l'Adour et de la Nive, Bayonne possède un patrimoine artistique et architectural remarquable. Ses remparts, son Château Vieux au cœur de la ville et son Château Neuf surplombent le Petit Bayonne. Sa Citadelle a été édifiée par Vauban. Sa cathédrale est classée au patrimoine mondial de l’humanité.
Coté art, les amateurs visiteront le musée Bonnat qui possède des œuvres du Gréco, Rubens, Van Dick, Goya. Le musée Basque présente quant à lui de nombreux objets répartis en salles thématiques, retraçant l'histoire et les traditions de la société basque.
Mais c'est surtout dans son lacis de ruelles que bat le cœur de la cité. De hautes maisons de poupées aux bois peints s'y pressent les unes contres les autres. Le soir, le Petit Bayonne s'anime. Le voyageurs pourront déguster quelques tapas du jambon éponyme dans une bodega, entourés par une foule bigarrée aux accents gascons ensoleillés.

Pratique
Forfait Week-end "charme et découverte" 3 jours/2 nuits : à partir de 124 € par personne incluant 2 nuits d’hôtel 2 ou 3* en centre-ville, les petits-déjeuners, un dîner gastronomique (3 plats, boissons non comprises) et le Pass Culture donnant accès au Musée Basque, au Musée Bonnat et à une visite guidée de la ville. Renseignements sur le site de Bayonne.

Vendredi 23 Mai 2008
pub
pub