Inde: vacances solidaires pour les 18-25 ans

Tourisme solidaire, éco-volontariat, séjours linguistiques, les jeunes aspirent volontiers à des vacances hors des sentiers battus, tournées vers le monde, à la rencontre des autres. C'est à leur intention que Real Gap a mis en place des séjours thématiques en Inde pour conjuguer aventure et tourisme solidaire en toute sécurité.



Inde: vacances solidaires pour les 18-25 ans
Partir sur les traces du Dalaï Lama, visiter le mythique Taj Mahal, véritable hymne à l’amour, faire un trek sur le « toit du monde », vivre chez une famille indienne, s’occuper d’enfants dans un orphelinat… le séjour « Duo Indien » proposé par Real Gap décline un nouveau concept de vacances pour voyager utile, s’imprégner de la culture indienne, tout en profitant de moments de découverte touristique.

Arrivés dans l’impressionnante ville de Delhi, la première semaine sera consacrée à une immersion totale dans la culture du pays des maharajas. Real Gap, qui accueille directement les vacanciers avec un correspondant local, propose un hébergement authentique chez une famille indienne à Jaïpur, la capitale du Rajasthan. Le tour-opérateur organise plusieurs activités pour permettre au jeune de s'imprégner de l’histoire et de la culture indienne : des cours d’initiation à la langue hindi, une visite du fort d’Amber, l’ancien siège du pouvoir royal devenu l’un des plus beaux édifices du Rajasthan,
une balade à dos d’éléphants et une séance de cinéma aux couleurs de Bollywood. Direction également Agra pour découvrir l’une des sept merveilles du monde, le Palais du Taj Mahal, construit par l’empereur moghol Shâh Jahân, par amour et en mémoire de sa femme.

Après ces quelques jours dédiés au tourisme, les « vacances solidaires » prennent tout leurs sens dès l'arrivée dans le village de Bindravan. En effet, c’est dans les collines de l’Himalaya, au nord de
l’Inde, que les vacanciers solidaires auront l’opportunité de prendre soin d’enfants dans une école, une garderie ou un orphelinat. Encadrés par une équipe de professionnels, les voyageurs partagent avec les enfants des moments remplis d’émotions autour d’activités créatives comme le chant, le jeu ou la peinture. Ceux qui se sentent à l’aise avec l’enseignement peuvent donner des cours de soutien scolaire aux enfants ou des cours d’anglais aux femmes du village. Le temps libre est consacré à des ateliers de découverte de la culture indienne pour apprendre à préparer le naan, ce délicieux pain indien ou à cultiver la « zen attitude » avec quelques séances de yoga. Real Gap organise également des excursions jusqu’à Dharamsala la terre d’accueil du Dalaï Lama et du gouvernement tibétain en exil ou pour les plus sportifs, un trek incroyable sur les sentiers de l’Himalaya.

Entre tourisme solidaire, rencontres, partage et découverte des merveilles de l’Inde… des vacances qui font grandir l’âme et éveillent la spiritualité !

Pratique
Séjour « Duo Indien : Circuit/tourisme solidaire Himalaya »
Prix : à partir de 1369 €/pers le séjour de 4 semaines
Comprenant, l’accueil à l’aéroport par un correspondant Real Gap, la réunion d’intégration, la visite du Taj Mahal, les transferts, l’hébergement, les repas, l’assistance 24/24 et un encadrement permanent sur place en cas d’urgence, le matériel nécessaire au projet de tourisme solidaire (crayons, papier, équipements de sports…), les activités touristiques et les ateliers.
Real gap: site internet ou tél.: 01 44 75 09 89

Mercredi 26 Janvier 2011
pub
pub