Halte automnale

Nouvelle escale d’arrière-saison au cœur du Morbihan : l’Arbre Voyageur de Thierry Lécuyer est niché au milieu d’un parc arboré près de la ria d’Etel en Morbihan. Chacun peut profiter de sa table d’hôtes, de sa piscine couverte et chauffée et d’une pause thé ou encore d’un massage shiatsu.



Halte automnale
Les chambres offrent un mélange de classique et de design. C’est ainsi qu’un fauteuil Le Corbusier fait face à une bonnetière de campagne toute droite XVIIIe, éclairée par une lampe au design très contemporain. Toujours très dépouillées en meubles, les pièces offrent des murs de couleurs : orangé et bleu vert, camaïeu de bleu lavande, framboise et parme. En extérieur, la bâtisse plein sud, alterne bardage bois et enduits blancs, au cœur d’un parc verdoyant de 6500 m2 qui se perd dans un petit bois.

Une large piscine couverte de 10 m sur 4 m, chauffée à 30° par une pompe à chaleur comme le reste de la maison, vous tend les bras jusqu’à fin octobre pour une baignade à toute heure de la journée. Un massage shiatsu et bientôt indien peut être prodigué sur place, il suffit de réserver à l’avance, et un professionnel se déplace à domicile pour une heure de détente totale. La maison d’hôtes est à 5 minutes du golf de Saint-Laurent à Ploëmel. Outre les belles balades à effectuer le long de la Ria d’Etel, des cours de plongée sous-marine sont également proposés à proximité de la maison d’hôtes.

A l’heure de la table d’hôte, tout commence par un petit kir breton avec une pointe de gnôle, suivi d’une salade de mesclun aux saint-jacques, poisson en papillote sur lit de légumes, tarte aux fruits maison. Les desserts sont résolument bretons : les fameux fars et kouign aman faits maison évidemment.


Pratique
La nuit en chambre pour double est disponible à partir de 46 € par personne. La table d’hôtes coûte 30 € apéritif, café et vins compris.
L’Arbre voyageur : Ty Er Chir
56550 Locoal-Mendon
Tél. : 02 97 55 32 71

Mardi 26 Août 2008
pub
pub