Galop dans les steppes mongols

La Mongolie : un pays du bout du monde à découvrir simplement, au cœur de la steppe sous une yourte traditionnelle. L’occasion de prendre part à la vie quotidienne d’une famille nomade.



Galop dans les steppes mongols
Durant sept jours, les voyageurs vivent dans la steppe, au rythme de la vie quotidienne des pasteurs d’Asie centrale, quasi autarcique. Outre une nuit passée dans la capitale Oulan-Bator, le logement est assuré dans une yourte. Le confort est malgré tout au rendez-vous grâce à la présence d’un cuisinier qui offre ses services toute la semaine.

Les participants sont invités à prendre part à tous les travaux des éleveurs : soin au troupeau, préparation du combustible, des cordages, des aliments blancs, fabrication du deel, etc. Des randonnées à pied et à cheval sont également prévues pour découvrir les paysages mythiques du pays. Les soirées, partagées avec la famille, sont l’occasion de s’initier aux loisirs mongols, et apprendre à jouer aux osselets ou aux dominos à la mode mongole.

Le voyage de 9j/7n est proposé par Déserts à partir de 1650 € par personne en base six personnes. Le prix comprend le transport aérien international sur Aeroflot, les transferts, les services d’un cuisinier, un lexique français-mongol, la pension complète sous la yourte, six nuits sous yourte privative, 1 nuit en hôtel à Oulan Baator.

Mercredi 28 Janvier 2009
pub
pub