Ferme auvergnate

En bordure de rivière, cette ferme auberge est située dans la vallée de l'Alagnon près du village de Murrat, au coeur des monts du Cantal dans le parc des Volcans d’Auvergne.



Ferme auvergnate
Marie-Christine et Patrick Rigal accueillent les visiteurs dans 3 chalets de bois à l’ambiance chaleureuse au sein de leur ferme biologique labellisée AB. Chauffés par géothermie, les chalets disposent d’une piscine intérieure chauffée avec nage à contre courant, jacuzzi et sauna. Les propriétaires tiennent également une ferme auberge, permettant au voyageur de découvrir la cuisine traditionnelle du pays via une carte qui met le terroir à l’honneur. On peut notamment y déguster du pounti, un plat typiquement auvergnat composé de pruneaux, ainsi que de la truffade et de l’aligot. En hivers les hôtes peuvent y pratiquer le ski, les pistes se trouvant à environs 7km des chalets. Plusieurs sentiers de randonnées se situe à proximité de l’auberge et des VTT pour adultes et enfants sont en libre service durant toute la durée du séjour. Pour ceux qui souhaiteraient en apprendre davantage sur les volcans et leur fonctionnement, le parc d’attraction Vulcania se situe à environ une heure de route.

Chez Cléavacances, la location à la semaine d’un chalet pour 5 personnes est à partir de 300 €. Réservations sur cleavacances.com

Mercredi 10 Juin 2009
pub
pub