Faune et flore au Costa Rica

Amoureux de la nature, ardent marcheur, ornithologue passionné ou adepte de farniente, le Costa Rica séduit tous types de voyageurs. Entre Atlantique et Pacifique, ce petit pays offre des plages de rêve, un relief montagneux, une jungle luxuriante et une dizaine de volcans dont la majorité est en activité.



Faune et flore au Costa Rica
Ce voyage permet de s'immerger dans la richesse biologique que ce pays a su protéger, grâce à une politique volontariste vers la nature. Leurs nombreux parcs nationaux sont des paradis écologiques peuplés de centaines d'espèces d'oiseaux et de refuges animaliers. L'occasion d'observer le quetzal en vol, d'écouter le concert des singes hurleurs ou le raffut du tatou, ou encore assister au débarquement nocturne des tortues de la Caraïbe.

Ce périple jalonné de balades faciles et d'observations naturalistes permet aux voyageurs de découvrir la canopée, jeter un œil à l'intérieur de volcans encore actifs, nager avec les dauphins ou bien se retrouver face à face avec des grenouilles pleines de couleurs. L'itinéraire rallie les sites naturels les plus connus du pays, comme Tortuguero, Monteverde ou le volcan Arenal, à d'autres lieux plus secrets.

Ce voyage propose des modes de transport adaptés pour découvrir au mieux le pays, comme la randonnée, le skywalk, le bateau ou le canoë. Les explorateurs sont encadrés par un guide naturaliste, spécialiste en ornithologie et botanique.

Pratique
Le voyage de quinze jours est proposé par Montagne Evasion à partir de 2245 € TTC tout compris. Le prix inclut le vol international en classe économique, les taxes d'aéroport au départ d'Europe, les transferts terrestres et par bateau nécessaires au déroulement normal du voyage, l'hébergement comme indiqué dans le programme, les repas pendant toute la durée du voyage (sauf les repas de midi et du soir à San José, l'assistance d'un guide-accompagnateur et de guides locaux, les entrées dans les parcs nationaux et les visites prévues au programme, une trousse de secours.

Vendredi 12 Septembre 2008
pub
pub