Explosif : un tour du monde des volcans actifs !

Si les aventures du volcan islandais et ses images captivantes vous ont donné envie de gravir les pentes de volcans en activité, le tour-opérateur spécialisé Aventure et Volcans propose un tour du monde spécial des montagnes enflammées. Départ le 5 septembre prochain, pour un mois.



Explosif : un tour du monde des volcans actifs !
Avec son spécial Tour du Monde, c'est un voyage d'exception que propose deux fois par an Aventure et Volcans. Théâtres des éruptions les plus spectaculaires, pas moins de cinq destinations sont au programme de ce périple rare. Depuis l'Indonésie jusqu'au Costa Rica, en passant par le Vanuatu, la Nouvelle-Zélande, le Vanuatu et les îles Hawaii, un itinéraire mené par un vulcanologue hors pair, Guy de Saint Cyr, qui vous fera partager son savoir et sa passion immodérée pour les montagnes enflammées...

Premiers pas sur l'île de Java en Indonésie, de temples sacrés en rizières étagées, avant de découvrir le mythique Krakatau et ses stupéfiantes projections de lave. Tandis que le cratère du Bromo reçoit les offrandes de milliers de fidèles, les fascinants porteurs de soufre rivalisent d'agilité autour du lac vert du Kawah-Ijen.

L'archipel de Vanuatu vous accueille dans un décor de lagons turquoise et forêts luxuriantes. Ici trône le volcan Yasur, offrant l'impressionnant spectacle nocturne de gerbes incandescentes et coulées de lave en fusion.

En terres néo-zélandaises, le survol de l'îlot de White Island vous permet d'observer d'immenses dépôts de soufre et des fumerolles s'échappant sous haute pression des flancs internes de ses cratères.

A Hawaii, vous explorez un tunnel de lave avant d'approcher le Kilauea, dont le magma jaillit pour plonger en cascade dans les vagues du Pacifique. Dans son paysage lunaire, le Mauna Loa dévoile d'immenses étendues de lave solidifiée.

Dernière étape au Costa Rica, où la lave dévale sur les flancs du volcan Arenal avant de s'évanouir à l'orée de la forêt. Annonçant chacun de ses réveils, d'énormes panaches de gaz volcanique s'échappent du Turrialba... éruption imminente ! Un festival de couleurs, de bruits, d’odeurs et de sensations... un voyage émotions.

Pratique
29 jours à partir de 7 895 euros TTC / personne
Départs le 5 septembre 2010
Hébergement en hôtel ou bungalow
Aventure et Volcans
73 cours de la Liberté
69406 Lyon cedex 03
Tél : 04 78 60 51 11

Jeudi 22 Avril 2010
pub
pub