Exception culturelle en Inde

Voyage singulier au cœur d'une des plus belles régions de l'Inde, ce parcours sur les entiers du Rajasthan emmène les aventuriers de Dehli au Taj Mahal entre temple et cité, à pieds, en bus ou en bateau.



Cette terre envoûtante et paradoxale du nord de l'Inde, va dévoiler durant deux semaines, les couleurs de ses villes et de ses saris mais aussi le raffinement de ses palais et de ses citadelles. Des visites sont notamment prévue au temple de Karni Mata à Deshnok, dans la forteresse de Junagarh ainsi qu'au fort Mehrangarh perché à 120 m de hauteur. La rencontre avec des paysans aux allures de princes, est aussi le gage d'un voyage étonnant.

Contraste est assurément le maître-mot de ce périple. L'agitation bigarrée des villes, au passé fabuleux et fastueux où se mêlent trésors et pauvreté, va précéder la douceur du désert du Thar, à peine moucheté de huttes tribales sans âge. Les voyageurs découvriront Delhi avant de partir sur les traces la cité marchande de Mandawa et de Jodhpur, la «ville bleue».

Cette immersion dans la terre des seigneurs au passé glorieux s'achève avec la visite de l'incontournable Taj Mahal. Le circuit du mois de novembre sera l'occasion d'assister à l'une des plus célèbres fêtes du nord du pays : la foire de Pushkar. Ville sacrée aux 400 temples, Pushkar accueille en novembre un festival où sacré et profane se côtoient sans heurt. Des milliers de pèlerins affluent et un gigantesque et bigarré marché aux chameaux se tient aux portes du désert.

Pratique
Le voyage de 17j/16n est proposé par La Balaguère à partir de 2195 € TTC. Forfait tout compris excepté (taxes aériennes incluses) les entrées dans les sites et taxes photos, les boissons, les pourboires d'usage, les frais de visa, les frais d'inscription, l'assurance.

Mardi 15 Juillet 2008
pub
pub