Ethique Thaï

Sur les rives du Mékong à sept cents kilomètres de Bangkok, la province d’Ubon Ratchathani permet de découvrir une Thaïlande authentique, rurale et préservée. Un lieu propice à un voyage nature et solidaire.



Ethique Thaï
C’est dans cette région aux abords du triangle d’émeraude, Thailande-Laos-Cambodge, qu’une équipe française a construit un séjour alliant découverte touristique et action solidaire. Emmenés par un guide thaïlandais parlant français, les écotouristes partiront en petits groupes de deux à huit personnes à la découverte de cette province qui a su garder ses traditions et le naturel thaïlandais. Au programme : balade dans les rizières, parcs nationaux verdoyants, navigation sur le Mékong, temple khmer et gastronomie asiatique.

Les touristes se rendront également dans les écoles locales où ils distribueront des goûters et des fournitures scolaires aux écoliers. Une partie des bénéfices nets du séjour sont reversés à Helper Education Association, une ONG venant en aide aux enfants défavorisés de cette région.

Pour l’hébergement, deux niveaux de prestations sont proposés, l’option Confort avec de beaux hôtels, ou l’option Aventure, avec notamment quelques nuits sous tentes et des trajets en train.


Pratique
Avec Ethictour, le séjour 6j/5n est à partir de 520€/pers si le groupe de huit est constitué. Attention, le prix ne comprend pas les vols internationaux.
Plus d’infos sur www.commerces-ethiques.com

Lundi 21 Avril 2008
pub
pub