Escapade vigneronne à Canet-en-Roussillon

Ce sont les plaisirs d'automne, ceux des terroirs et des grands crus: entre mer et étang, Canet-en-Roussillon invite petits et grands au cœur de ses domaines viticoles. Une belle idée de week-end !



Escapade vigneronne à Canet-en-Roussillon
Du château de l’Esparrou à celui de Rey, les balades se perdent entre les cépages. Si le premier se prête aux découvertes audio-guidées à travers ses 50 ha de vignes et aux pique-niques catalans à l’ombre de ses grands chênes, le second propose lui des repas vignerons joyeux et gourmands ainsi qu’une visite de son exploitation. Le vin et l’art s'y marient dans des expositions dédiées à la peinture et à la sculpture.
Pour les grands, la proposition de Canet-en-Roussillon comporte des balades en vélo, qui permettent de découvrir l’architecture traditionnelle des canétoises, ces maisons typées fin XIXème siècle. Au retour un espace thalasso **** permet de se ressourcer au cœur des Flamants Roses, un hôtel aussi zen et moderne que lumineux, avec vue plein cadre sur la Méditerranée.
Pour les petits, la balade se fera avec un livret gratuit «Club Canet Nins» pour découvrir Canet-en-Roussillon à travers toute une série de jeux, un parcours découverte et toute une série d’offres promotionnelles. Par ailleurs des animations sont spécialement conçues pour eux avec au programme pendant les vacances de la Toussaint, le tout dernier spectacle de Sophie Forte «Tout ce que vos enfants ont toujours voulu savoir et que vous n’avez jamais osé leur dire», une pièce pleine d’humour, de légèreté et de tendresse.

Pratique
Forfait 3 jours / 2 nuits, à partir de 133 € par personne
Valable du 15 septembre au 31 décembre, 2 nuits en chambre double avec petits-déjeuner, location de vélo pour 2 jours, dégustation, pique-nique catalan et audio guide au château de l’Esparrou,
dégustation et repas vigneron au Château de Rey.
Renseignements et réservations : Office de tourisme et au Tél.: +33 (0)4 68 86 72 00

Jeudi 8 Septembre 2011
pub
pub